Vendredi 31 mars - 17h34 | Sébastien Roullier

GrandPrix Classic Spring Break dédie un grand week-end de sport aux jeunes!

La cinquième édition de Grand Prix Classic promet d’être exceptionnelle. Cette année, les équipes de GrandPrix proposent pas moins de vingt-deux jours de compétition ouverts à tous au Grand Parquet de Fontainebleau. Du 4 au 7 mai, les Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers et moins de vingt-cinq ans auront l’honneur d’ouvrir le bal. Le magnifique stade bellifontain accueille en effet l’Officiel de France des Jeunes, autrement dit le seul CSIO Jeunes organisé dans l’Hexagone.  

Un peu plus d’un an avant d’accueillir les championnats d’Europe Jeunes des trois disciplines olympiques (saut d’obstacles, concours complet et dressage), une première dans l’histoire des sports équestres, début mai, Fontainebleau reçoit les CSIO de France des Jeunes Cavaliers, Juniors et Enfants, les trois catégories d’âge créées par la Fédération équestre internationale. Les meilleures nations européennes de jumping ont donc rendez-vous du jeudi 4 au dimanche 7 mai sous un soleil printanier attendu de pied ferme au Grand Parquet! C’est la toute première fois qu’un concours hippique est entièrement dédié aux moins de vingt-cinq ans.

Chacun de ses trois CSIO connaîtra deux temps forts. Le premier sera la Coupe des nations, une épreuve mythique disputée en deux manches, comme celles de Seniors. Le vendredi 5 mai, les Juniors ouvriront le bal dans une épreuve par équipes cotée à 1,40m. Les Jeunes Cavaliers leur emboiteront le pas sur un parcours à 1,45m, le plus haut niveau européen dans cette catégorie d’âge. Le lendemain, les équipes Enfants (ou Children) s’affronteront à 1,25m. À cette occasion, nombre d’entre eux devraient courir pour la toute première fois avec la veste de leur pays, un grand moment d’émotion en perspective pour ces jeunes pousses et leurs proches.



 

Happy Hours en musique et grande soirée CWD

Le second temps fort est naturellement le Grand Prix CSIO. Il y en aura donc trois. Celui des Enfants se déroulera sur la Carrière des Princes, tandis que ceux des juniors et Jeunes Cavaliers auront lieu sur l’impressionnant Grand Parquet, où se sont révélés nombre de grands champions depuis des décennies.
Également au programme de ce premier week-end de GrandPrix Classic Spring Break, un CSI Poneys A et un CSI U25, ouvert aux cavaliers de moins de vingt-cinq ans français et étrangers. Ce dernier donnera la coup d’envoi du circuit FFE Top Jeunes Talents AC Print/Chev’el. Le Grand Prix de ce label, doté de 10 000 euros, est programmé le samedi sur le Terrain d’Honneur. Des épreuves nationales Amateur, Club et Poney, également dédiées aux jeunes, complètent le riche menu de ce premier week-end, l’occasion pour les cavaliers amateurs de côtoyer le plus haut niveau. 
Du 4 au 7 mai, il y aura donc beaucoup de sport, mais GrandPrix Classic réserve bien d’autres surprises aux compétiteurs, à leurs proches et au public. Chaque soir, rendez-vous est donné au Dada Bar, où des Happy Hours seront animées par des artistes. Le samedi soir, une belle soirée s’annonce aux couleurs du sellier CWD. Les festivités débuteront avec un relai national disputé à grande vitesse par des équipes de trois cavaliers. Suivront un grand concert surprise, puis une soirée animée par un DJ. Tout au long du week-end, un espace VIP est ouvert au bord du Terrain d’Honneur, offrant une vue imprenable sur les épreuves.

 

Les demandes de participation sont d’ores et déjà ouvertes pour les épreuves internationales. La clôture est fixée au 17 avril. Suivra la période d’engagement du 21 au 24 avril. Pour les compétitions nationales, les engagements ouvriront le 5 avril. Pour ces dernières, n’oubliez pas de réserver vos boxes sur http://www.shop-grandprix.com/. Renseignements auprès d’Émilie au 06.13.91.78.67. Pour l’espace VIP, renseignements et réservations auprès de Thomas au 07.69.20.25.27.
Pour recevoir toutes les informations, inscrivez-vous à la newsletter de GrandPrix Classic sur http://www.grandprix-classic.com/etre-informe/

À lire également...

Réagissez