’’Monter Bianca comme elle le mérite’’, Steve Guerdat

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 31 mars - 18h23 | À Omaha, Johanna Zilberstein

’’Monter Bianca comme elle le mérite’’, Steve Guerdat

Tenant du titre, Steve Guerdat pourrait bien marquer l'histoire s'il venait à remporter la finale de la Coupe du monde d'Omaha dimanche, en devenant le premier cavalier à remporter la mise trois années consécutives avec trois chevaux différents. À l'issue de la Chasse, où il termine troisième derrière McLain Ward et Henrik von Eckermann, le Suisse revient sur cette première manche, sur son aérienne Bianca et sur ses ambitions.

’’Je suis très content de cette troisième place dans la Chasse. Mais ce qui me rend encore plus heureux, c’est la façon dont Bianca a sauté, elle s’est très bien comportée. Maintenant, j’espère poursuivre dans cette voie et réussir à la monter comme elle le mérite.
Je suis content pour McLain. Qu’il ait gagné cette première étape est le début d’une bataille qui, je l’espère, sera belle jusqu’à la fin !
Globalement, je trouve que Bianca s’est beaucoup améliorée. Elle était plutôt verte quand j’ai décidé de la monter pour la finale mais elle a évolué très vite. Elle développe beaucoup de capacités. Avant de venir ici, je l’ai emmené à Oliva pour la préparer tout en la gardant fraîche. J’ai eu peur de manquer un peu de temps pour la préparer au mieux mais, finalement, elle s’est très bien comportée au CSI 5* de ‘s-Hertogenbosch, qui était notre dernier concours avant de venir ici. Elle était détendue mercredi, lors de la warmup et, encore une fois, je suis content de ce qu’elle a fait dans la Chasse, spécialement car le premier jour n’est pas toujours évident. N’oublions pas qu’il ne s’agit que de son premier championnat. Ceci dit, si elle est là, c’est parce qu’elle est prête.’’

À lire également...

Réagissez