La double vie des cavaliers

Crédit : H&M We Love Horses

Mardi 28 mars - 11h56 | Maxence Magnin

La double vie des cavaliers

Sur la scène internationale, nombreux sont les cavaliers de haut niveau qui concilient leur vie d’athlète avec une autre profession en parallèle. Si certains sont parents (ce qui occupe déjà énormément), d’autres s’adonnent à diverses activités parfois surprenantes.

 - La double vie des cavaliers

Crédit : Smuggler

En plus d’être égérie H&M aux côtés des jumeaux Nicola et Olivier Philippaerts ainsi que Peder Fredricson, Malin Baryard Johnsson possède également un passé dans le mannequinat et dans la chanson. Eh oui, si la première activité n’étonne personne de par son partenariat avec H&M et sa beauté, la cavalière suédoise s’est aussi essayée à la chanson il y a maintenant quelques années. 
 
Grand et mince, Kevin Staut possède le profil idéal pour jouer au mannequin lui aussi. C’est donc pour la marque Smuggler, qui dessine notamment des costumes, que le tricolore a décidé de jouer les égéries. Et le moins que l’on puisse dire, est que le résultat de l’association entre le cavalier et la maison de couture rend plus que bien. Kevin Staut s’est également essayé au tournage vidéo avec Animo pour la présentation d’un produit, mais les scénaristes manquaient peut-être un peu d’imagination.
 
Coté mode toujours, Pénélope Leprévost détient une longue gamme de produits d’équitation à son nom, créations qui connaissent un grand succès, notamment auprès des jeunes cavalières.
 
Aussi, de nombreux cavaliers exercent une profession commerciale et n’évoluent à haut niveau qu’en tant qu’Amateurs. Parmi eux figurent par exemple les Tricolores Philippe Léoni ou Fabrice Dumartin. Jose Maria Larocca ou encore Athina Onassis de Miranda font également de même en étant hommes ou femmes d’affaires.
 
Côté outre-Atlantique, nombreuses sont les cavalières américaines qui étudient ou étudiaient à la fac en parallèle de leur activité sportive de haut niveau. Ainsi, Jessica Springsteen a étudié à l’université de Duke alors que Katie Dinan évoluait entre Harvard et les terrains de concours. Lucy Davis, cavalière olympique, a quant à elle foulé les halls de l'université de Stanford en Californie.
 
Outre l’importance de son diplôme, Jessica Springsteen était aussi mannequin pour Gucci, maison italienne pour laquelle elle était l’ambassadrice avec l'Australienne Edwina Tops-Alexander. Elle représente désormais Ralph Lauren. 

À lire également...

Réagissez