Saut d’obstacles : la fédération officialise le changement !

Laurent Elias est maintenu dans ses fonctions, avec Henk Nooren.

Mercredi 24 novembre - 11h09 | AnneClaireL

Saut d’obstacles : la fédération officialise le changement !

Grand Prix Replay vous l’annonçait la semaine passée, c’est désormais officiel. La Fédération vient d’annoncer les changements au sein de l’encadrement du saut d’obstacles français.


 
Le saut d’obstacles français a deux objectifs majeurs, les Jeux Olympiques de 2012 à Londres et les Jeux Mondiaux de 2014 en Normandie.

 
Préparer des équipes de France compétitives pour ces échéances signifie :

 
- Rechercher le travail juste qui permet d’être régulièrement performant,
- Privilégier les circuits de Coupe des Nations à tous les âges et à tous les niveaux,
- Favoriser la compétitivité en confrontant un maximum de cavaliers à la concurrence internationale,
- Organiser la filière d’excellence pour faire émerger de nouveaux talents.

 
Dans cet objectif, Laurent Elias est confirmé dans sa mission de patron du haut niveau et il assurera la supervision de toute la filière d’excellence.

 
Il est désormais secondé respectivement par Thierry Pomel pour les sélections et le suivi des compétitions, de niveau Ligue 2, CSI 1,2 & 3*, Grand National et jeunes cavaliers et par Olivier Bost pour les sélections et le suivi des compétitions de niveau juniors, cavaliers à poney et enfants.

 
Les fonctions de préparation technique d’Henk Nooren sont étendues à tous les niveaux. Il interviendra lorsqu’un besoin de préparation technique spécifique se fera sentir et lors de certains regroupements.

 
De plus, Henk Nooren interviendra pour la préparation des cavaliers de concours complet au test de saut d’obstacles, dans la mesure des besoins.

(source FFE)

À lire également...

Réagissez