Vendredi 24 mars - 11h24 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

La technologie débarque dans les concours Jeunes chevaux !

En 2017, SHF rime avec innovation ! Pour cette nouvelle saison, la Société hippique française (SHF) diversifie les services proposés à ses adhérents et crée une plateforme vidéo pour accroître la visibilité et l’aide à la commercialisation. 

Cette plateforme, nommée SHF vidéo, est disponible sur internet et sur application mobile. Elle permet à tous, cavaliers, naisseurs, éleveurs, propriétaires, marchands ou simples passionnés, de suivre en direct les concours Jeunes Chevaux partout en France ou dans le monde.
Pour sa première année de mise en service, une centaine d’événements jeunes chevaux de deux à sept ans sont couverts par SHF video. Soixante-cinq concours de CSO Cycle Classique et l’ensemble des Grandes Semaines seront également retransmis en direct. Côté direct, jusqu’à cinq concours seront diffusés en simultané. Les abonnés recevront une notification les prévenant de l’heure de passage de leurs chevaux.
Dans l’espace privé, le propriétaire et les personnes qu’il aura mandatées pourront maintenant gérer directement l’image de leurs chevaux. Ils pourront lire, télécharger et partager leurs vidéos pour un abonnement de 60€/an. Les cavaliers et les naisseurs pourront avec cet abonnement, recevoir leurs vidéos sur leur espace privé. Avec l’application SHF video, une notification informera l’abonné de l’arrivée d’une nouvelle vidéo dans son espace.
Les propriétaires auront la possibilité de publier les meilleures vidéos de leurs chevaux dans la vidéothèque publique SHF vidéo accessible à tous. Le moteur de recherche permettra de trouver directement les vidéos d’un cheval ou d’un cavalier. La solution idéale pour suivre le circuit de son jeune cheval !

Accéder à SHF vidéo ici

À lire également...

Réagissez