C'est reparti pour un CSI 5* à Wellington

Crédit : Ashley Neuhof/Rolex

Jeudi 23 mars - 12h24 | Johanna Zilberstein

C'est reparti pour un CSI 5* à Wellington

Alors que la fin du Winter Equestrian Festival de Wellington approche, une nouvelle semaine de compétition labellisée CSI 5* a démarré hier en Floride. Un événement qui n'a pas échappé aux meilleurs cavaliers américains et à quelques européens, qui vont tenter de s'illustrer dans le Grand Prix.

LES ENJEUX
Le CSI 5* de Wellington n'appartient à aucun circuit et sa grande piste extérieure ne servira évidemment pas de dernier entraînement avant la finale de la Coupe du monde d'Omaha, qui se déroule la semaine prochaine. 
Néanmoins, il s'agit d'une excellente occasion de régler les chevaux sur de grosses hauteurs sur une grande piste, avant d'attaquer le circuit extérieur et les Coupe des nations en Europe.
On n'oubliera pas non plus la dotation, alléchante.

À NE PAS MANQUER
Certains des tout meilleurs cavaliers américains seront en piste. Il faudra ainsi compter sur Kent Farrington, Beezie Madden, McLain Ward ou encore Laura Kraut. Jessica Springsteen sera aussi en piste. Les voisins canadiens ne vont pas manquer cette occasion et Éric Lamaze ou encore Yann Candele essaieront d'accrocher le Grand Prix.
Les Européens ont également entendu l'appel de Wellington. Le Britannique Ben Maher, fidèle du circuit, tout comme l'Allemande Meredith Michaels-Beerbaum, la Portugaise Luciana Diniz ou l'Irlandais Cian O'Connor seront tous présents.

LES BLEUS
Deus cavalières tricolores viendront également tenter leur chance. Marie Hécart présentera Myself de Brêve et Cenwood delle Lame tandis qu'Alexandra Paillot montera Polias de Blondel*Val Henry. 

À lire également...

Réagissez