Saut d’obstacles français: la valse des entraîneurs?

Thierry Pomel pourrait bien prendre les rênes des Jeunes Cavaliers.

Dimanche 21 novembre - 19h53 | admin_root

Saut d’obstacles français: la valse des entraîneurs?

L’équipe qui encadre le saut d’obstacles français pourrait bien connaître de grands changements dans les prochaines heures. La Fédération française d’équitation réfléchit en effet à une nouvelle organisation.


 
Les Poneys, Children et Juniors seraient gérés par une seule et même personne. Il s’agit de rassembler la masse des cavaliers issue des championnats de Lamotte et des concours jeunes. Est pressenti pour ce poste, Olivier Bost, le frère du champion Roger-Yves Bost. Puis, un deuxième entraîneur prendra en charge les couples à partir de la catégorie Jeunes Cavaliers jusqu’à l’équipe de France Seniors. Cette personne aurait donc pour mission la détection et la formation des nouveaux couples, qu’elle suivrait notamment sur les CSI 2 et 3*. L’objectif est de créer une base de cavaliers susceptibles de concourir par la suite dans l’équipe première. Thierry Pomel pourrait probablement occuper cette fonction. Quant à Laurent Elias, il serait a priori maintenu à la tête de l’équipe de France, pour les grands événements. Thierry Pomel et Laurent Elias devraient donc travailler main dans la main.

 
Avec cette nouvelle organisation, Pascal Henry, qui s’occupait des poneys, et Marcel Delestre, qui gérait les Juniors et les Jeunes Cavaliers, se verraient remerciés. La Fédération doit officialiser ces changements de manière imminente. Cette valse des entraîneurs traduit une volonté de renouvellement de la FFE dans la gestion du haut niveau.

Lire aussi : "Marcel Delestre dans l'expectative".


ACL

À lire également...

Réagissez