Théault vous offre un voyage en première!

Crédit : Théault

Mercredi 08 mars - 09h23

Théault vous offre un voyage en première!

Après une première version lancée en 2004, le camion Morphéo, fleuron de la marque française Théault, évolue pour devenir le symbole des innovations techniques de la marque. En 2017, Théault présente un véhicule connecté, modulable et respectueux de l’environnement, dans lequel cheval et cavalier retrouvent le meilleur confort pour voyager… en première ! 

CONFORT ET SÉCURITÉ POUR LE CHEVAL

CONFORT ET SÉCURITÉ POUR LE CHEVAL - Théault vous offre un voyage en première!

Crédit : Théault

Ce nouveau véhicule est avant tout conçu pour améliorer le confort de vos chevaux. Si le voyage en stalle a conquis une majorité de cavaliers professionnels et amateurs ces dernières années, certains d’entre eux préfèrent le système utilisant les barres de poitrail pour leurs chevaux. 
C’est pourquoi, le nouveau système, breveté par Théault, permet une modularité de l’espace chevaux : un atout majeur. Ainsi, vous aurez le choix entre faire voyager votre cheval en stalle ou avec une barre de poitrail, selon la disposition qui lui convient le mieux. 
Pour rester à l’écoute de votre compagnon en permanence et vous assurer de son bien-être durant le transport, deux caméras de sécurité sont épaulées par les capteurs de la jeune entreprise Arioneo. Livrées avec le camion, il vous suffit de clipper les capteurs sur la couverture de chaque cheval pour obtenir, sur votre smartphone, toutes les données liées à son état physique, comme sa température par exemple. Un outil très pratique pour veiller au confort de votre cheval durant tout le trajet ! 
Outre l’amélioration du confort du cheval, ces innovations assurent une sécurité optimale en permettant la modulation de l’espace à tout moment en fonction du comportement du cheval.

LE CAVALIER COMME DANS UNE BERLINE !

LE CAVALIER COMME DANS UNE BERLINE ! - Théault vous offre un voyage en première!

Crédit : Théault

L’équitation est un sport qui se pratique à deux ! Alors Théault accorde autant d’importance aux cavaliers qu’aux chevaux. Dans la cabine au design épuré, présentant des matériaux de grande qualité et équipée d’outils à la pointe de la technologie, le cavalier se trouve au volant de son camion comme au volant d’une berline haut de gamme. 
Dans une ambiance chaleureuse grâce au beau travail d’ébénisterie réalisé, toutes les technologies sont à disposition du cavalier : deux caméras de surveillance, des branchements pour smartphone… et même le WiFi haut débit ! On se croirait presque dans l’A380… En business class bien sûr !

MORPHÉO RESPECTE L’ENVIRONNEMENT

MORPHÉO RESPECTE L’ENVIRONNEMENT - Théault vous offre un voyage en première!

Crédit : Théault

Pour Théault, innover, c’est aussi penser aux conséquences environnementales de ses produits. Alors, pour réduire son impact sur l’environnement, la marque met l’accent sur l’utilisation de matériaux recyclables dans la conception de ses véhicules.
Avec une partie de sa carrosserie en fibre de lin, Morphéo, devient le premier symbole des améliorations responsables ! Le lin remplace le verre dans la conception du polyester formant la capucine et la face arrière du véhicule. Une avancée permettant une réduction de 20% du poids de chaque pièce, sans pour autant en réduire sa résistance et surtout les rendant recyclables ! Grâce à ce produit, Théault est à l’origine d’une véritable révolution dans la conception des camions pour chevaux. Il s’inscrit parmi les pionniers en matière d’éco-construction de véhicules !
Présenté en avant-première au Jumping international de Bordeaux, puis lors de l’étape Coupe du monde de saut d’obstacles et de dressage à Göteborg, le nouveau Morphéo sera visible prochainement à Equitana, en Allemagne. Il est déjà disponible à la vente et à la location longue durée !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : www.theault.com

À lire également...

Réagissez