CSI 3* Equisud : Simon Delestre, premier vainqueur

Simon Delestre, vainqueur à Montpellier. Ph. Cédric Vlemmings.

Mardi 16 novembre - 19h05 | AnneClaireL

CSI 3* Equisud : Simon Delestre, premier vainqueur

C’est le Français [Simon Delestre] qui sera le premier cavalier à inscrire son nom au palmarès du CSI de Montpellier, un nouveau concours trois étoiles qui se déroule dans le cadre du Salon Equisud. Pour cette première édition, parrainée par Gilles Bertran de Balanda, les organisateurs se montrent ravis : « les tribunes étaient pleines à craquer, on a accueilli quelque cinq mille spectateurs », affirme Bertrand Renaud. Les cavaliers semblaient également agréablement surpris par le concours.


 
Cet après-midi, dans le Grand Prix Région Languedoc Roussillon, à 1,55m, soixante couples se sont affrontés sur la piste de l’Arena. Quatorze d’entre eux ont accédé au barrage et ont joué le jeu pour conquérir le titre. Une grande galopade séparait les deux derniers obstacles, et les cavaliers ont tout donné pour faire fondre le chronomètre. Le Lorrain Simon Delestre fut donc le plus rapide avec [Oslo du Chalet], il devance [Jerome Hurel] et l’Allemand Marc Bettinger. En quatrième position, on retrouve [Kevin Staut], et en cinquième place [Aldrick Cheronnet].

 
Précédemment, dans la journée, Kevin Staut avait gagné le Prix Icare, à 1,35m, et Matthew Sampson s’était imposé dans le Prix Crédit Mutuel, à 1,40m.

Le classement


1 Delestre Simon & Oslo Du Chalet 0 39.9
2 Bettinger Marc & Micmac De Bance 0 41.11
2 Hurel Jerome & Ohm De Ponthual 0 41.11
4 Staut Kevin & Banda*De Hus 0 42.76
5 Cheronnet Aldrick & Barbarossa Van Paemel 0 43.96
6 Delmotte Nicolas & Luccianno*Hn 4 40.94
7 Charles Peter & Murkas Rubert R. 4 41.15
8 Gonin Julien & Sandro 4 41.4
9 Goehrs Raphael & Mistral De Ravalet 4 41.54

10 Rozier Philippe & Jadis De Toscane 4 41.6


ACL

À lire également...

Réagissez