Eper-on, la nouvelle innovation Flex-on bientôt en vente!

RB Presse

Jeudi 23 février - 16h00 | Eloïse Lépine

Eper-on, la nouvelle innovation Flex-on bientôt en vente!

Depuis sa création en 2011, la marque Flex-on s’est fait une jolie place dans le paysage des équipementiers sportifs grâce à ses étriers personnalisables, étudiés pour le bien-être du cavalier. Mais la jeune société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dès le mois d’avril, Eper-on, la nouvelle innovation créée par Laurent et Caroline Bordes, sera disponible en magasin.  

Style, simplicité et adaptabilité

Style, simplicité et adaptabilité - Eper-on, la nouvelle innovation Flex-on bientôt en vente!

« Grâce à Eper-on, les cavaliers n’auront plus besoin de repositionner sans cesse leurs éperons, plus de lanière qui serre le coup de pied, l’éperon tient seul sur le talon et ne bouge plus! » annonce le créateur, Laurent Bordes.

Toujours soucieuse du confort du cavalier, la marque béarnaise s’est une nouvelle fois associée à Didier Garrigos, son designer attitré depuis 2014, pour la fabrication de ce nouvel accessoire. L’Eper-on, totalement fabriqué en France, adopte une composition simple et un style épuré. 
 

 - Eper-on, la nouvelle innovation Flex-on bientôt en vente!

La  coque en plastique positionnée sur l’arrière de la botte est maintenue en place grâce à une collerette positionnée le long de la semelle et une bande d’élastomère passée sous le talon. Une fois le support bien en place, il ne reste plus qu’à choisir l’embout adapté à votre monture ! A boule, marteau, roulette ou prince de galle, à vous de faire votre choix parmi la collection proposée par Flex-on. Pour encore plus de praticité, le système simple de fixation de l’embout permet également de changer d’éperons en restant à cheval. 

Loreleï de Lapointe, membre de l’équipe Flex-on lors du jumping de Bordeaux les a déjà essayés et adoptés ! « J’ai porté les Eper-on durant les quatre jours du concours. Je ne les ais jamais repositionnés et jamais sentis ! Ces éperons sont très légers! J’ai aussi apprécié le côté pratique de pouvoir changer l’embout rapidement avant de rentrer en piste. »
 

 - Eper-on, la nouvelle innovation Flex-on bientôt en vente!

Pour un fitting parfait, l’accessoire est proposé dans trois tailles différentes (homme, femme, enfant) et chaque modèle peut être réglé selon trois hauteurs.
 
Choisi en noir, l’Eper-on ne se voit presque pas sur la botte ! Et pour un style plus original, L’Eper-on peut aussi s’accorder avec votre tenue ! La gamme de couleurs proposée, identique à celle des étriers, a déjà reçu un bel accueil du public lors du jumping de Bordeaux !
 
Dès le mois d’avril, les 260 points de vente Flex-on français et étrangers proposeront la nouveauté au prix de 119 € la paire. 
 

À lire également...

Réagissez