Mardi 16 novembre - 09h39 | AnneClaireL

Les chevaux débarquent sur Montpellier

Du 10 au 14 novembre, c’est au tour du sud de la France d’organiser son Salon du cheval. Après Equita’Lyon et avant le Salon de Paris, Montpellier accueille Equisud, qui fête ça onzième édition. Spectacle, loisir et sport sont au programme de ces quatre jours entièrement consacrés à l’équitation sous toutes ses formes et destinés aux passionnés d’équitation, professionnels et amateurs.

 



Cette année, Equisud Montpellier jouira de nombreuses nouveautés parmi lesquelles le tout premier CSI 3* de la région Languedoc-Roussillon. Cette compétition prendra place à partir du 12 novembre dans l’Arena, toute nouvelle salle multifonction proche du Parc des Expositions où se tient le Salon, et regroupera les cavaliers de seize nations. Kevin Staut, Penelope Leprevost, Roger-Yves Bost, Jessica Kurten et bien d’autres, s’affronteront pour devenir le tout premier à inscrire son nom au palmarès de ce CSI. Parrainé par Gilles Bertran de Ballanda, le CSI 3* de Montpellier ajoute un peu plus de prestige à Equisud.

De plus, le Salon accueille cette année les quatre meilleurs équipes européennes de horse-ball pour la finale de la Champion’s League, dont la France fait évidemment partie. Autre nouveauté, toujours en horse-ball, l’organisation des cinquième et sixième journées du championnat de France féminin. L’équitation western et l’équitation de travail seront elles aussi mises à l’honneur pendant toute la durée du salon Equisud.
 



Côté spectacle, les visiteurs pourront apprécier deux shows de grande qualité : le ballet présenté par l’Ecole Royale Andalouse d’art équestre, accompagnée par l’Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon, sous la direction de Manolo Carrasco et le cabaret « les folies équestres » présenté par des artistes reconnus et des amateurs talentueux sur une piste entourée de quatre restaurants à thèmes.
 



Mais Equisud reste avant tout un Salon, avec plus de cent exposants qui offrent aux visiteurs un large choix de matériel, de nouveautés, de rencontres et pour la première fois un secteur consacré aux formations dans le milieu équestre.

À lire également...

Réagissez