Léo Pol Pozzo piétine la galanterie!

Crédit : PSV Morel

Samedi 04 février - 14h39 | À Bordeaux, Virginie Huault et Sébastien Roullier

Léo Pol Pozzo piétine la galanterie!

Associé à l’excellent Shamrock du Gîte, Léo Pol Pozzo s’est adjugé le Grand Prix Excellence de l’étape bordelaise de la Tournée des As Poneys courue aux couleurs de Grand Prix Magazine, ce matin au Parc des expositions. Le Normand a devancé quatre cavalières lors d’un beau barrage à cinq.

 - Léo Pol Pozzo piétine la galanterie!

Crédit : PSV Morel

Treize couples au départ, cinq au barrage et un vainqueur, Léo Pol Pozzo, seul garçon sélectionné par Olivier Bost pour cette étape de la Tournée des As Poneys organisée dans le cadre du Jumping de Bordeaux et soutenue par Grand Prix Magazine. Juché sur le tout bon Shamrock du Gîte, qu’il monte pour la deuxième année consécutive, le jeune élève normand de Claude Castex a décroché une nouvelle grande victoire ce matin au Parc des expositions. Sacré champion de France l’été passé, puis onzième des championnats d’Europe d’Aarhus au Danemark, ce couple sûr poursuit sur sa lancée en ce début d’année.
Déjà troisièmes de l’épreuve d’hier, Léo et Shamrock ont signé deux nouveaux sans-faute pleins d’énergie ce matin. Avant-derniers à repartir au barrage, ils ont effacé le temps de référence établi quelques instants plus tôt par Marine Lebas avec un Animo II plus aux ordres qu’hier. Dernière concurrente dans ce barrage, Rose de Balanda a tout tenté et pris toutes les bonnes options avec Tricky Choice du Péna, mais ce très bon poney est naturellement moins rapide au sol que ses concurrents. Battue d’une seconde, la Francilienne s’est contentée d’une belle troisième place.
À noter la belle performance de Mandy Mendes Costa, studieuse, précise et double sans-faute avec Qaïd de la Seulles, quatrième de cette épreuve. Une faute de Quibel des Étisses sur le vertical Grand Prix – qu’elle nous pardonne ! – a repoussé Sara Brionne à la cinquième place. Parmi les huit autres paires au départ, on a compté deux bons tours à quatre points de Jade Fleur Calaque et Marie Sandell sur Ghost Rider et Orchid’s Luna Star. Surprenant refus, en revanche, pour Jeanne Sadran et Rominet de Bruz sur l’oxer 9 isolé. Refus aussi pour Charlotte Lebas et le génial Quabar des Monceaux sur le vertical 3. Enfin, Camille Favrot et Uhelem de Seille, vainqueurs de l’épreuve d’hier, ont bien sauté, mais ont néanmoins concédé neuf points avec une mésentente sur l’entrée du double placé près du grand écran.
 
Les résultats

À lire également...

Réagissez