Bordeaux se prépare à accueillir son premier salon des étalons

Crédit : Scoopdyga

Mardi 31 janvier - 16h35 | Johanna Zilberstein

Bordeaux se prépare à accueillir son premier salon des étalons

Pour la première fois, le Jumping International de Bordeaux va accueillir son salon des étalons. Un rendez-vous hautement stratégique puisqu'il s'agira du premier rassemblement de l'année.

Encouragés par le dynamisme de l’élevage au sein de la Nouvelle Aquitaine, et face à l’absence de rassemblement majeur d’étalons de sport en région, le Jumping International de Bordeaux se mobilise pour offrir aux éleveurs et au public un évènement dédié à l’élevage d’envergure internationale et de prestige dès le mois de Février.
Dans l’écrin d’une compétition de saut d’obstacles du plus haut niveau, une soixantaine d’étalons tous studbooks aux origines prestigieuses, performers ou jeunes espoirs, se succéderont sur la carrière de Jumping L’Expo pendant quatre jours. L’occasion de faire votre propre avis sur les reproducteurs et de vous renseigner directement auprès de ceux qui les connaissent le mieux : leurs étalonniers.
Des étalons de tous les horizons sont attendus. Chez les jeunes chevaux, on pourra notamment observer Brillanturo Ixe et Corrado du Moulin. Du côté des chevaux de neuf ans et plus, Nathan de la Tour, Quabri de l'Isle, Romanov, Trésor Mail, Upsilon ou encore Vleut seront en piste. Chez les poneys, il faudra compter sur Quabar des Monceaux tandis que Qlassic Bois Margot sera le seul étalons en lice du CSI 5*-W présenté.
En parallèle, deux épreuves internationales réservées aux étalons studbooks de sept et huit ans, "les Bordeaux Young Sires Masters", seront organisées sur la grande piste, les jeudi 2 et vendredi 3 février : une réelle opportunité pour les éleveurs d’observer la jeune génétique en compétition.

À lire également...

Réagissez