Mercredi 10 novembre - 10h26 | admin_root

CSI-W 5* de Vérone : victoire de Jeroen Dubbeldam

La quatrième étape de la Coupe du monde Rolex de saut d’obstacles se tenait ce week-end en Italie, à Vérone. Tout au long de la compétition, les cavaliers français étaient très en forme et l’on pouvait espérer une première victoire tricolore pour cette nouvelle saison de Coupe du monde. Finalement, après trois victoires allemandes consécutives, c’est le cavalier néerlandais [Jeroen Dubbeldam] qui s’empare de l’épreuve avec [BMC Van Grunsven Simon].


Après [Christian Ahlmann] à Oslo et Helsinki et [Meredith Michaels Beerbaum] à Lyon, c’est au tour de Jeroen Dubbeldam de remporter sa première victoire en Coupe du monde cette saison. En selle sur BMC Van Grunsven Simon, le cavalier a signé un double sans-faute avec un chronomètre de 35,61 secondes dans le barrage, lui assurant la victoire finale. Pourtant, il ne devance que de quelques petits centièmes Meredith Michaels Beerbaum, de retour au top depuis plusieurs semaines. Et quel retour ! Celui de [Shutterfly], absent des terrains de concours depuis de longs mois, et qui a bien failli offrir à sa cavalière une deuxième victoire d’affilée. Lui aussi très rapide dans le barrage, le couple star devance le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson], troisième avec [Casall la Silla].

 
L’Allemand [Carsten Otto Nagel] se classe quatrième avec [Corradina 2] juste devant le cavalier irlandais [Billy Twomey] avec [Tinka s Serenade]. L’actuel numéro un mondial, [Kevin Staut], termine à la sixième place avec [Le Prestige St Lois] de Hus. Cette sixième place permet au cavalier français de prendre la têtedu classement provisoire FEI Rolex, permettant de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde qui se tiendra à Leipzig début mai 2011.

 
A noter la très belle neuvième place de [Simon Delestre] avec [Napoli du Ry], sans-faute dans la première manche mais qui malheureusement commettra deux fautes au barrage. Résultat en revanche un peu deçevant de [Michel Robert], qui avec quatre points lors de la première manche, termine cette épreuve avec [Kellemoi de Pepita] à la dix-huitième place. Autre décéption dans le clan français, le forfait de [Penelope Leprevost] avec [Mylord Carthago]*HN, avant le début du Grand Prix.
La prochaine étape de la Coupe du monde se déroulera à Stuttgart du 17 au 21 novembre.

 
 
Résultats
1-      Jeroen Dubbeldam & BMC Van Grunsven Simon (NED)
2-      Meredith Michaels Beerbaum & Shutterfly (GER)
3-      Rolf-Goran Bengtsson & Casall La Silla (SUE)
4-      Carsten Otto Nagel & Corradina 2 (GER)
5-      Billy Twomey & Tinka’s Serenade (IRL)
6-      Kevin Staut & Le Prestige St Lois* de Hus (FRA)
7-      Nina Braaten & Blue Loyd 12 (NOR)
8-      Ludger Beerbaum & Chaman (GER)
9-      Simon Delestre & Napoli du Ry (FRA)
10-   Steve Guerdat & Jalisca Solier (SUI)

 
 
Elodie Muller

À lire également...

Réagissez