Samedi 06 novembre - 18h56 | admin_root

CCI 4* de Pau : dernière étape du circuit HSBC FEI Classics

A Pau, 2010 rime avec anniversaire. En effet, cette année, les étoiles de Pau fêteront leur 20ième anniversaire et pour l’occasion, rien ne sera laissé au hasard. Hôte d’un CIC 2* et du seul CCI 4* de France, le Domaine de Sers sera le théâtre de l’ultime étape du circuit HSBC FEI Classics qui réunit les cinq CCI 4* du monde.

 

 
Après Lexington, Badminton, Luhmuhlen et Burghley, les meilleurs cavaliers de concours complet s’affronteront du 4 au 7 novembre pour récolter les derniers points comptant pour le classement général du circuit. Quarante cavaliers de renom participeront à cette dernière rencontre. Parmi eux la Belge [Karin Donckers], le Néo- Zélandais [Andrew Nicholson], le Britannique [William Fox Pitt] ou encore l’Allemand [Andreas Dibowski]. Côté tricolore, les cavaliers qui représenteront les couleurs de la France sont : [Jean Luc Goerens] avec [Marychope de Marast], [Maxime Debost] avec [Ithaurel], [Denis Mesples] avec [Maestro du Hamel], [Regis Prud Hon] avec [Debiut], [Edouard Legendre] avec [Lanacan], [Gwendolen Fer] en selle sur [Leria du Ter], Karim Florent Laghouag avec [Havenir d Azac] et [Pascal Leroy] avec [Glenburny du Leou]. En parallèle, sur CIC 2*  quelque soixante-dix concurrents sont annoncés.
 

 
En 2009, le CCI 4* était remporté par le cavalier allemand [Dirk Schrade] avec [King Artus] mais le circuit HSBC FEI Classics revenait aux mains de l’Anglais [Oliver Townend], présent cette année pour défendre son titre. De plus, Pau accueillant la dernière étape, aura le privilège d’organiser la remise des prix du classement général à l’issue des cinq CCI 4*.
Le public attendu nombreux, assistera à un grand moment de sport et profitera d’un village exposants, d’animations et de démonstrations qui permettront aux professionnels et amateurs de passer un week-end sportif, convivial et festif. Enfin, une présentation de chevaux à vendre se tiendra les jeudi et vendredi 4 et 5 novembre.
 

 
 
Programme :
 

 
Mercredi 3 et jeudi 4 :
dressage du CIC2*
 

 
Vendredi 5 :
dressage du CCI4*
 

 
Samedi 6 :
Cross du CIC2* à 8 h,
Cross du CCI4*à 13 h 30
 

 
Dimanche 7 :
CSO du CIC2*à 9 h 45
 CSO du CCI4* à 14 h 15.
 

 
Classement provisoire HSBC FEI Classics
1. William Fox-Pitt (GB) 27 pts
2. Andreas Dibowski (All) 22 pts
3. Caroline Powell (NZL) 21 pts
4. Mary King (GB) 18 pts
5. Paul Tapner (Aus) 15 pts
 
 

(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez