Daniel Deusser s'offre un début d'année sur le toit du monde

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 05 janvier - 09h32 | Johanna Zilberstein

Daniel Deusser s'offre un début d'année sur le toit du monde

Nouvelle année, nouveau leader. L'Allemand Daniel Deusser domine désormais le classement mondial, devant son compatriote Christian Ahlmann et l'Américain Kent Farrington. Meilleur Tricolore, Simon Delestre est désormais cinquième.

L’Allemand Daniel Deusser démarre l’année 2017 au premier rang du classement mondial, mettant du même coup fin au règne de Christian Ahlmann, sur le trône depuis plusieurs mois. L’Allemand est tout de même deuxième, devant les Américains Kent Farrington, troisième, et McLain Ward, quatrième.
De quoi reléguer Simon Delestre au cinquième rang mondial. Il faut dire que Lorrain a été un peu victime de ses excellents résultats de décembre 2015 : deuxième de la finale du Top Ten puis deuxième du Grand Prix de Genève, sa belle régularité pourtant affichée ce dernier mois avec notamment Chesall Zimequest et Sultan du Château n’a pas suffi. Derrière, on retrouve Kevin Staut, auteur d’une remontée de deux places. Marcus Ehning conserve sa septième place, devant le Canadien Éric Lamaze et le Britannique Scott Brash, qui prend quatre places. Malgré moins une place, Pénélope Leprevost se maintient dans le top dix. Sortie pour le Suisse Steve Guerdat, onzième.
 
Voilà donc une belle opération pour Daniel Deusser, troisième du précédent classement. Un nouveau statut qu’il doit en partie à sa victoire dans le Grand Prix Coupe du monde de Londres, avec Equita van’t Zorgvliet. Avec 3.076 points, l’Allemand de trente-cinq ans domine l’ancien leader de soixante-dix points.

À lire également...

Réagissez

  • mire - le 05/01

    parti trop vite lire les excellentes Alexandra Francart ou Ledermann Ce pourrait être un bon sujet de réflexion pour Nos Presidents de la Fédération et en amont ceux de la SHF et du stud book SF.

  • mire - le 05/01

    Bravo à nos quatre cavalier de tête , mais ensuite le classement est bien clairsemé ! Quand reverrons nous dans les sommets, Timothée Anciaume, le couple Eugénie et Cedric Angot, Nicolas Delmotte ou Olivier Guillon ou encore les excellentes Alexandra Francart