CSI 4* de Hanovre : une victoire sur mesure

Eva Bitter vainqueur à Hanovre. Ph. Karl Heinz Frieler.

Jeudi 04 novembre - 15h35 | AnneClaireL

CSI 4* de Hanovre : une victoire sur mesure

Le directeur du Haras National de Celle était comblé : à Hanovre, la capitale de Basse-Saxe, une cavalière de Basse-Saxe a remporté le Grand Prix sur un étalon hanovrien du Haras National : [Eva Bitter] et Satisfaction (Staccato x Calypso II). Désormais, la cavalière de trente-sept ans se classe dans le ranking du Riders Tour, troisième avec quarante points derrière l’Irlandais Denis Lynch, qui malgré son absence à Hanovre, continue d’être en tête du classement avec quarante-cinq points. « Je n’ai jamais pu célébrer une telle victoire », a déclaré la quadruple championne allemande. « Deux fois engagée avec Satisfaction à Hanovre, et deux victoires, je n’aurais pas pu faire mieux», se rejouit l’amie de [Marco Kutscher], qui partait en même temps à Lyon. Elle continua: « Avant, nous nous sommes entraînés ensemble et il m’a donné quelques tuyaux. »


 
Dans l’écurie d’Eva Bitter se trouve également Staccato, le père de Satisfaction et étalon hanovrien du Haras National également. Les deux chevaux feront le voyage à Munich ensemble. Eva: « Selon leur forme, je déciderai sur place avec lequel des deux je partirai dans telle ou telle épreuve. »

 
[Ludger Beerbaum], qui a terminé cinquième avec vingt-quatre points, ne pouvait pas se qualifier pour le deuxième tour avec Chaman, et a fait seulement deux points. Vu la ranking, avec un maximum de vingt points encore à gagner pour la dernière victoire, Paul Schockemöhle, le directeur du Riders Tour, est tout content: « Le peu de différence entre les premiers cavaliers laisse attendre une finale passionnante ce qui, évidemment, me plaît beaucoup. »

 
 
Helga Schnehagen

 
 
Le classement du Grand Prix de Hanovre

 
1. Eva Bitter (GER) & Satisfaction 37.88/0 séc
2. Hugo Simon (AUT) & Ukinda 38.39/0
3. Torben Köhlbrandt (GER) & Picadilly Princess 38.11/4
4. Franz-Josef Dahlmann (GER) & Lifou 38.93/4
5. Lars Nieberg (GER) & Lord Luis 40.46/4
6. Heiko Schmidt (GER) & Cassiopeia 41.62/4

 
Le classement du DKB Riders Tour

 
1. Denis Lynch (IRL) 45 points
2. Heiko Schmidt (GER) 41
3. Eva Bitter (GER) 40
4. Marcus Ehning (GER) 37
5. Ludger Beerbaum (GER) 26
6. Carsten-Otto Nagel (GER) 25
7. Chris Chugg (AUS) 24
8. Albert Zoer (NED) 23
9. Taizo Sugitani (JAP) 22
9. Hergen Forkert (GER) 22

À lire également...

Réagissez