Vendredi 29 octobre - 09h57 | admin_root

Equita’Lyon : un salon et du sport !

Equita’Lyon est l’un des salons équestres les plus importants en France, qui réunit à la fois du grand sport, du spectacle et une incroyable vitrine de nouveautés pour les passionnés d’équitation. Du 28 octobre au 1er novembre, les halls d’Eurexpo seront occupés par les amateurs et professionnels, français et étrangers du monde équestre.

 

 
Pour sa seizième édition, Equita’Lyon fait le plein de nouveautés avec le nouveau spectacle « les comédies musicales », le Grand Prix de reining international open, la Coupe d’Europe de Barrel et la finale du circuit de saut d’obstacles Amateur Gold Tour. Les moments phares de la manifestation seront bien évidemment les étapes Coupe du monde de saut d’obstacles et de dressage.
 

 
Le CSI-W 5* proposera un plateau de qualité avec quelques-uns des plus grands cavaliers mondiaux, en quête de points pour la ranking FEI et qui ont en ligne de mire la finale Rolex de la Coupe du monde à Leipzig. Les stars du circuit telles que l’Australienne [Edwina Alexander], le Belge [Jos Lansink], les Brésiliens Bernardo Alves et Alvaro Alfonso de Miranda Neto, le Canadien [Eric Lamaze], l’Irlandaise [Jessica Kurten], le Suisse [Steve Guerdat] ou encore les Allemands [Marcus Ehning] ou [Meredith Michaels Beerbaum], fouleront la piste du hall 66. Le clan français présentera son équipe vice-championne du monde au grand complet, dont le n° 1 mondial [Kevin Staut]. Ce CSI-W 5* sera jumelé avec un CSI 2*, des épreuves nationales incluant un Grand Prix Pro 1 et la finale du circuit para-équestre. L’autre temps fort du CSO sera la finale de l’Amateur Gold Tour, circuit international créé par la Fédération française d’équitation cette année et dédié aux cavaliers amateurs.
 

 
Le dressage aura aussi son étape Coupe du monde à Lyon. Les vedettes étrangères en seront indiscutablement la Hollandaise [Adelinde Cornelissen], actuellement deuxième au classement mondial, les Allemandes [Isabell Werth] et Ulla Salzgeberg, ou encore l’Espagnole [Beatriz Ferrer Salat], récemment vainqueur du CDI de Biarritz. Du côté des Français, [Marc Boblet], [Remy Issartel] et [Arnaud Serre] seront présents.
Enfin, l’équitation western crée l’événement à Lyon avec le Grand Prix international de reining et la première Coupe d’Europe de Barrel Racing.
 

 
En 2009, Equita’Lyon avait attiré plus de quatre-vingt-dix mille visiteurs et l’équipe de GL events, organisatrice de l’évènement, mettra l’accent cette année sur le développement durable avec une collecte du fumier utilisé par la suite comme engrais dans l’agriculture, tri sélectif des déchets pour les visiteurs et la transformation des 250m2 de bâches signalétiques en sacs et accessoires de mode par la société Réversible.
 

 
 
Programme du CSIW 5* :
Epreuve préparatoire vendredi 29 à 16 h 30 (barème A au chrono – 1,50 à 1,60 m)
Equita’Masters samedi à 20 h 30 (deux manches au barème A – 1,60 m)
Grand Prix FEI World Cup dimanche 31 à 14 h 30 (barème A avec barrage – 1,60 m)
 

 
 
Programme du CDI-W :
Grand Prix jeudi 28 de 9 h à 12 h 30
Grand Prix Libre vendredi 29 à 19 h
 
 

 
(Source communiqué)
 

À lire également...

Réagissez