Samedi 03 décembre - 12h37 | Xavier Boudon

Happy birthday Oscar & Gabrielle !

En un an de création, Oscar et Gabrielle s’est imposée comme « LA » marque de référence de vestes et blousons pouvant intégrer un Airbag Helite Zip’in. #BeSafe #BeStyle, son slogan, résume à merveille la performance de cette start-up bordelaise, qui a fêté sa première année d’existence à l’occasion d’Equita Lyon, fin octobre.  

 - Happy birthday Oscar & Gabrielle !

L’idée d’associer style et sécurité séduit jour après jour de nouveaux cavaliers. « Nous comptons parmi nos clients et ambassadeurs de plus en plus de professionnels, à l’image entre autres de Benoit Cernin – vainqueur du Grand Prix CSI 2* de Lyon – qui, après une chute l’année dernière en compétition, a souhaité s’équiper ! C’est le cas également de Philippe Lazare, qui a reçu son blouson airbag en cadeau pour son anniversaire, et d’Aldrick Chéronnet, vainqueur du Grand Prix CSI 2* de Royan », évoque Margaux Gineste d’Oscar & Gabrielle. Ce dernier a tout de suite vu l’intérêt du concept : pourquoi ne pas porter d’airbag maintenant que l’on peut allier sécurité et élégance ?
Les cavaliers de concours complet, eux aussi exposés aux risques de chutes également lors du test hippique, font confiance à la solution Oscar & Gabrielle. C’est le cas de Gwendolen Fer, présélectionnée olympique, qui porte désormais les couleurs de la marque. En effet, pour éviter tout incident pouvant mettre sa carrière entre parenthèses et poursuivre sa quête vers le très haut niveau, la toulousaine a opté pour le mariage du style et de la sécurité.
 
« Les amateurs restent pour le moment les plus impliqués dans notre développement, mais nous espérons toucher de plus en plus de cavaliers de haut niveau qui donneront l’exemple. Nous savons qu’il y a des effets de mode. C’est pourquoi nous essayons sans cesse d’améliorer nos produits, tant sur la ligne que sur le confort, afin d’encourager de plus en plus de personnes à s’équiper pour leur sécurité. »
 

Un nouveau modèle pour 2017

Un nouveau modèle pour 2017 - Happy birthday Oscar & Gabrielle !

Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Oscar & Gabrielle dévoile sa nouvelle veste avec airbag intégré. Commercialisé début février 2017, le modèle Hortense sera présenté en avant-première lors du Salon du cheval de Paris du 26 novembre au 4 décembre. Pour compléter sa gamme technique, la marque a également conçu un body de concours nommé Clara, véritable best-seller depuis son lancement ! « C’est la fin des chemises trop longues, ou encore trop courtes ! Le body reste cintré et ne sort pas du pantalon pour permettre la pratique de notre sport en toute féminité ! », lance Margaux. La seconde génération de ce body, actuellement en cours d’élaboration, sera elle aussi présentée à Villepinte lors du Salon du cheval.
Les fans de la marque ne seront donc pas déçus ! « Nous présenterons aussi une collection lifestyle composée de doudounes mi-saison aux couleurs pastel ou punchy et de casquettes. » Toute l’équipe d’Oscar & Gabrielle vous donne rendez-vous au Salon du cheval de Paris (stand G030 dans le Carré Prestige). Il sera même possible d’essayer la veste avec airbag intégré… en piste. N’hésitez pas à contacter Margaux ([email protected]) pour en savoir plus !
 
Découvrez les nouveautés ici.

À lire également...

Réagissez