La France sur tous les podiums à Paris

Crédit : FEI

Lundi 28 novembre - 11h41 | Salim Ejnaini (avec communiqué)

La France sur tous les podiums à Paris

Après une première épreuve marquée de plusieurs chutes inattendues le samedi, l’épreuve du dimanche revêtait une importance d’autant plus marquée pour de nombreux voltigeurs s’affrontant ce week-end au Salon du Cheval de Paris. Une difficulté que n’ont pas rencontré l’Allemande Janika Derks, ou le Français Clément Taillez, vainqueurs ce week-end respectivement en catégorie Femmes et Hommes, imités en pas de deux par le duo français Lucie et Simon Chevrel.

Auteur d’un score de 8,164 chez les Femmes, anika Derks, en compagnie d’un cheval emprunté pour l’occasion, n’a pas démérité sur l’une et l’autre des deux épreuves. Elle est suivi de la Suissesse Pascale Wagner avec 7,579 dont la performance de dimanche a su faire oublier quelques mésaventures du premier jour. Le podium est complété par la Française Coralie Chataigner avec un score de 6,385.
Chez les Hommes, Clément Taillez s’est imposé en 8.547 à l’issue d’une performance artistique unanimement salué par les juges au long des deux jours. Il est suivi par le Suisse Lukas Heppler en 7,662, dans la lignée de sa victoire sur l’étape de Madrid. Le Hongrois Balázs Bence prend quand à lui une honorable troisième place en 7,579, après avoir dû improviser sur une musique imprévue. 
Côté pas de deux, les Français Lucie et Simon Chevrel se sont imposé en 6,707. Malgré deux sorties prématurées le premier et le deuxième jour, le frère et la soeur ont su s’imposer devant le duo suisse Zoe Marcuccio et Syra Schmid en 5,654, davantage pénalisés par les quelques chutes qui ont marqué leurs deux jours de compétition.

À lire également...

Réagissez