De Madrid à Paris, lancement de la Coupe du monde de voltige

Crédit : Sportfot (archives)

Jeudi 24 novembre - 14h26 | Salim Ejnaini

De Madrid à Paris, lancement de la Coupe du monde de voltige

Cette fin de semaine, la voltige est plus que jamais à l’honneur dans le calendrier équestre, avec le lancement du circuit Coupe du monde 2016/2017. Après sa première étape à Madrid aujourd’hui et demain, les voltigeurs mondiaux feront étape à Villepinte samedi et dimanche pour la deuxième étape. 

LES ENJEUX
Ouverture de la Coupe du monde, ces deux étapes, très proches dans le calendrier, permettront aux voltigeurs d’accumuler leurs premiers points, et d’ainsi espérer être des six meilleurs des catégories individuel Femmes, individuel Hommes et Pas de Deux, qui se qualifieront pour la finale de Dortmund, du 2 au 5 mars 2017.

À NE PAS MANQUER
L’étape madrilène voit entre autre la participation de la médaillée de bronze aux derniers championnats du monde, l’Autrichienne Isabel Fiala, qui se mesurera à l’Italienne Anna Cavallaro, à la Suissesse Nadja Bütiker et à sa compatriote Marina Moha. Côté Hommes, les Allemands sont en majorité, notamment le médaillé d’or en titre Daniel Kaiser et ses compatriotes Thomas Brüsewitz et Jannick Heiland, engagés face au Suisse Lukas Heppler.
Il faudra attendre ce week-end et l’étape parisienne pour voir la France faire son apparition, avec le médaillé de bronze Vincent Haennel et son compatriote Clément Taillez, qui affronteront le Hongrois Balazs Bence, et le Suisse Lukas Heppler, tout juste revenu de Madrid. Côté femmes, Isabel Fiala fera elle aussi le choix des deux étapes, et se mesurera à Paris à l’Allemande Janika Derks et à la Suissesse Pascale Wagner. Enfin, trois duos s’affronterons au Pas de Deux, à savoir Zoe Maruccio et Syra Schmid pour la Suisse, Janika Derks et Johannes Kay pour l’Allemagne, et Lucie et Simon Chevrel pour la France.

LE GUIDE
Les deux épreuves de Madrid se tiendront aujourd’hui à 19h et demain à 17h15.
Les épreuves de l’Indoor de Paris de Villepinte auront lieu samedi à 16h30, et dimanche à 17h30.

À lire également...

Réagissez