Mercredi 23 novembre - 14h20

Quand la performance se donne un genre

Loin des débats stériles sur la théorie du genre, la première selle CWD pensée et conçue pour l’anatomie féminine passe à la pratique. Résultat, une selle plus légère, plus fine, adaptée au bassin des cavalières pour toujours plus de performance. Effeuillage de la 2Gs Mademoiselle.  

Innovation : mot féminin

Innovation : mot féminin - Quand la performance se donne un genre

Prenez une selle 2GS. Passez-là au crible du laboratoire CWD TECHNOLOGY durant des mois, revoyez chaque détail en mode femme, notamment l’arçon Dynamick®. Concentrez-vous sur le confort du siège. Continuez de travailler, de soupeser, de tester. Associez à cette selle des impératifs de développement durable (cuir 100% tanné végétal) et d’esthétique (personnalisation), une enfourchure affinée et un sanglage facilité : La 2Gs Mademoiselle peut enfin faire une entrée remarquée.
 

L’arcon Dynamick Woman concept

L’arcon Dynamick Woman concept - Quand la performance se donne un genre

Colonne vertébrale de la selle 2GS, l’arçon Dynamick® injected carbon Kevlar a été redessiné en fonction de la morphologie féminine. C’est sur cette ossature souple, légère et résistante que repose une grande partie de la performance de la selle. En plus du confort pour la cavalière, l’ouverture de l’arçon Dynamick® libère le cheval lors des sauts. Chaque élément de montage (couteaux, siège…) s’insère directement sur cette ossature. Le contact est à son maximum.
 

Pour la libération du bassin des

femmes


Pour positionner sa colonne vertébrale bien droite, la femme doit basculer son bassin plus en avant que l’homme, ce qui déplace son centre de gravité. Elle s’assoit alors plus en avant sur son os pubien qui vient toucher la selle. Cette position peut créer des douleurs au niveau de la symphyse pubienne. Si la selle utilisée n’est pas rembourrée à cet endroit, la cavalière compense alors en se voutant pour aller chercher un point d’équilibre plus en arrière de la selle. Avec 2Gs Mademoiselle, le bassin est libéré et le travail facilité. Son siège plat en forme de U et la présence de mousse en avant de la selle et au niveau des ischions répondent précisément à la morphologie féminine pour un confort inégalé.
 

Dix raisons de la vouloir


1/ Arçon Dynamick® woman concept
2/ Finesse du design
3/ Légèreté
4/ Personnalisation des joncs et du passage d’étrivière
5/ Enfourchure affinée pour contact optimal
6/ Siège femme avec mousse de confort périnée-ischions
7/ Quartiers souples pour sanglage facile
8/ Cuir tanné 100% végétal
9/ Coutures ivoires apparentes
10/ Troussequin de protection interchangeable.
 

En mode customisation


La 2Gs Mademoiselle ne ressemble qu’à sa propriétaire. Unique par ses atouts technologiques, la 2Gs Mademoiselle l’est aussi d’un point de vue esthétique. Six couleurs sont disponibles pour personnaliser la couleur du jonc et le passage de l’étrivière. Un peu de légèreté dans un monde de performance !
 

À lire également...

Réagissez