Dimanche 24 octobre - 20h32 | AnneClaireL

CSI 4* de Caen, répétition pour Normandie 2014

Les Jeux mondiaux de Lexington désormais terminés, la Normandie peut se tourner vers 2014  et le Jumping de Caen permettra ce week-end de préparer au mieux ce grand évènement sportif.

 


La région Basse-Normandie, les Conseils généraux du Calvados, de la Manche et de l’Orne, ainsi que les villes de Caen et Saint-Lô, ont soutenu cette année des événements majeures des sports équestres comme le Grand Complet, au Haras du Pin, le CSI 3* de Saint-Lô et le CSI 4* de Caen du 21 au 24 octobre. Ces trois compétitions ont toutes été réunies sous le slogan « la Normandie en route pour 2014 », afin de préparer la région à recevoir les prochains Jeux équestres mondiaux en 2014.
 


Les amateurs de sport et de sensations ont donc rendez-vous ce week-end au Parc Expos de Caen pour une nouvelle édition du Jumping International. Comme à Saint-Lô, quinze épreuves sont au programme, dont six dans le CSI 4*. Un plateau de qualité offrira au public attendu en nombre un spectacle de premier choix. De plus, les récents vice-champions du monde par équipes Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau et Olivier Guillon seront présents sur le CSI 4*, tout comme le très en forme Simon Delestre, Timothée Anciaume, Guillaume Batillat, Michel Robert ou Alexis Gautier, champion de France 2010. Le Grand Prix doté à 90.000 euros et comptant pour le classement mondial FEI Rolex, a attiré d’illustres cavaliers internationaux comme l’Américaine Laura Kraut, le Néerlandais Albert Zoer, l’Irlandais Cian O Connor ou encore le Suisse Martin Fuchs.
 


Pour 2010 et dans l’optique de Normandie 2014, le Jumping de Caen revient sur le devant de la scène avec une piste plus grande et un nouvel organisateur : l’équipe du Global Champions Tour de Cannes.
En parallèle du CSI 4*, un CSI 2* sera organisé et chacune des soirées sera ponctuée par des extraits du spectacle de l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre de Jerez qui se produira pour la première fois à Caen et dont le spectacle « Comment dansent les chevaux andalous » sera présenté en intégralité jeudi soir à 20 h 30.
 



(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez