La Coupe du monde se prépare à un très beau cru pour sa nouvelle édition

Crédit : Scoopdyga (archives)

Mercredi 23 novembre - 11h00 | Johanna Zilberstein

La Coupe du monde se prépare à un très beau cru pour sa nouvelle édition

Cette semaine marque le coup d’envoi du circuit Coupe du monde de voltige. Et pour marquer cet événement, il n’y aura pas une mais deux étapes : Madrid et Paris. L’objectif est évidemment affiché, il s’agit de la finale de Dortmund.

Cette année, le circuit Coupe du monde de voltige va sans aucun doute connaître l’une de ses meilleures saisons. Et pour cause, beaucoup des voltigeurs que se sont illustrés lors des championnats du monde du Mans, cet été, seront de la partie. Trois titres seront à conquérir : individuel Homme, individuel Femme et Pas de Deux.
Côté calendrier, les premiers rendez-vous sont donnés à Madrid jeudi et vendredi, puis à Paris, samedi et dimanche. Les participants se rendront ensuite à Salzbourg, en Autriche, à Malines, en Belgique, puis à Leipzig, en Allemagne, afin d’obtenir leur ticket pour la finale allemande de Dortmund, en mars.
Chez les Hommes, la batailles s’annonce rude. Le tenant du titre, l’Allemand Daniel Kaiser, sera évidemment de la partie dès l’étape madrilène de demain. Il devra faire face à ses compatriotes mais aussi rivaux, Thomas Brüsewitz et Jannik Heiland, ainsi qu’au Suisse Lukas Heppler. À Paris, le Suisse sera également en piste, face aux Tricolores Clément Taillez et Vincent Haennel, ainsi qu’au Hongrois Balazs Bence. L’étape de Salzbourg sera aussi très belle, puisque le très attendu duel entre Daniel Kaiser et Jannis Drewell, numéro un mondial et champion d’Europe en titre, devrait y avoir lieu.
Côté Dames, le titre sera très disputé, notamment en l’absence de sa tenante, le Suissesse Simone Jäiser, désormais retraitée. On attendra de belles performances de l’Allemande Kristina Boe, qui fera sa rentrée à Malines, fin décembre. Elle devra faire face à l’Italienne Anna Cavallaro, médaillée de bronze aux derniers championnats du monde. Elle sera en piste à Madrid, aux côtés de l’Autrichienne Isabel Fiala et des Suissesses Marina Mohar et Nadja Büttiker. À Paris, l’Allemande Janika Derks, numéro deux mondiale, se produira aux côtés de la Suissesse Pascale Wagner et d’Isabel Fiala.
L’Allemande tentera aussi de glaner le titre en Pas de Deux aux côtés de son partenaire Johannes Kay. Mais attention au duo tricolore composé de Lucie et Simon Chevrel, ainsi qu’aux Suissesses Zoe Maruccio et Syra Schmid. À Salzbourg, ils seront rejoints par les Italiens Silvia Stopazzini et Lorenzo Lupacchini, quatrièmes aux championnats du monde, ainsi que par les Allemands Theresa-Sophie Bresch et Torben Jacobs
 
Participants catégories individuel Hommes :
- Balazs Bence (HON)
- Thomas Brüsewitz (ALL)
- Francesco Bortoletto (ITA)
- Jannis Drewell (ALL)
- Dominik Eder (AUT)
- Vincent Haennel (FRA)
- Jannik Heiland (ALL)
- Lukas Heppler (SUI)
- Daniel Kaiser (ALL)
- Lorenzo Lupacchini (ITA)
- Ramin Simon Rahimi (AUT)
- Clément Taillez (FRA)
 
Participantes catégorie individuel Dames :
- Regina Burgmayr (ALL)
- Kristina Boe (ALL)
- Nadja Büttiker (SUI)
- Anna Calvallaro (ITA)
- Janika Derks (ALL)
- Isabel Fiala (AUT)
- Corinna Knauf (ALL)
- Katharina Luschin (AUT)
- Marina Mohar (SUI)
- Silvia Stopazzini (ITA)
- Pascale Wagner (SUI)
 
Participants catégorie Pas de Deux :
- Theresa-Sophie Bresch & Torben Jacobs (ALL)
- Lucie & Simon Chevrel (FRA)
- Janika Derks & Johannes Kay (ALL)
- Zoe Maruccio & Syra Schmid (SUI)
- Jolina Ossenberg-Engeld & Timo Gerdes (ALL)
- Alexandra Semeredy & Petra Dragan (HON)
- Silvia Stopazzini & Lorenzo Lupacchini (ITA)
 
Calendrier de la Coupe du monde 2016/2017 :
- Madrid (ESP), 24-25 novembre 2016 (pas de Pas de Deux)
- Paris (FRA), 26-27 novembre 2016
- Salzbourg (AUT), 8-9 décembre 2016
- Malines (BEL), 27-29 décembre 2016
- Leipzig (ALL), 20-21 janvier 2017
- Dortmund (ALL), 2-5 janvier 2017

À lire également...

Réagissez