Dimanche 24 octobre - 11h55 | AnneClaireL

Le Mondial du Lion fête ses 25 ans

Depuis vingt-cinq ans, le Mondial du Lion d’Angers est le seul championnat du monde organisé tous les ans en France sur le Domaine de l’Isle Briand. Ce championnat du monde des chevaux de concours complet de six et sept ans accueille près de quarante mille visiteurs pendant quatre jours, qui viennent assister à un grand moment de sport et découvrir les stars de demain.

 

 
Cette année, le sport sera mêlé à la fête et au respect de l’environnement. En effet, des animations et des jeux seront organisés tout au long de la compétition pour marquer cet anniversaire et la pérennité du Mondial (vingt-cinq invitations à vie pour le Lion sont à gagner ainsi que des places pour le Salon du cheval 2010 et vingt-cinq abonnements à Grand Prix Magazine). Côté écologie, le tri sélectif sera renforcé, les traiteurs du concours serviront les repas avec de la vaisselle réutilisable et proposeront au public des produits locaux et biologiques. De plus, les documents papiers seront moins nombreux et l’imprimeur est certifié imprim’vert.
Le Mondial du Lion est une étape importante dans la préparation au haut niveau des chevaux de complet et les attentes des cavaliers chez les chevaux de sept ans seront, cette année, certainement importantes en vue des Jeux olympiques de Londres en 2012.
 

 
Les meilleurs cavaliers mondiaux et certains fraîchement rentrés des Jeux mondiaux de Lexington, seront donc au départ du CCI 1* et du CCI 2*, supports des épreuves six et sept ans. [Andreas Dibowski], [Franck Ostholt], [William Fox Pitt] (médaillé d’argent à Lexington), [Pippa Funnell], [Andrew Nicholson] (médaillé de bronze à Lexington) ou encore [Karin Donckers] seront au rendez-vous. Les cavaliers français seront eux aussi nombreux avec entre autres [Jean Teulere], Karim Florent Laghouag, [Eric Vigeanel], [Fabrice Lucas] et [Donatien Schauly MCH]. Ce dernier avait enregistré en 2009 la meilleure performance française dans les sept ans, en se classant sixième avec [Ocarina du Chanois] avec lequel il remportait le week-end dernier le CCI 3* de Boekelo.
 

 
En l’absence du favori [Petrus de la Triballe], vainqueur des six ans en 2009 et champion de France des sept ans cette année sous la selle de [Mathieu Lemoine], qui succèdera à [Kai Ruder] chez les sept ans ? Avec le forfait de Mathieu Lemoine, [Nicolas Touzaint] reste à ce jour le seul Français à avoir réalisé le doublé six et sept ans avec [Galan de Sauvagere] (2000/2001) et [Joker d Helby] (2003/2004).
 

 
 
Programme
 

 
Jeudi 21
9h : dressage des 6 ans
13h30 : dressage des 7 ans
 

 
Vendredi 22
9h : dressage des 6 ans
13h30 : dressage des 7 ans
 

 
Samedi 23
10h : CCI1* cross des 6 ans
13h : CCI2* cross des 7 ans
 

 
Dimanche 24
11h : CSO des 6 ans
14h30 : CSO des 7 ans

À lire également...

Réagissez