C'est reparti pour le circuit Coupe du monde !

Crédit : Éric Knoll/FEI

Vendredi 18 novembre - 10h25 | Johanna Zilberstein

C'est reparti pour le circuit Coupe du monde !

Dès demain, le circuit Coupe du monde d'attelage va reprendre du service sur quelques-uns des plus beaux indoors de la planète. Au programme, huit étapes où s'affronteront les dix meilleurs meneurs de la planète avec un seul objectif : la finale de Göteborg.

C'est reparti ! Dès demain, le circuit Coupe du monde d'attelage va voir se jouer son premier acte à Stuttgart. La première étape d'une série de huit, qui emmènera les attelages en Allemagne, en Suède, en Hongrie, en Suisse, en Grande-Bretagne, en Belgique ou en France. 
Dix meneurs ont décroché leur qualification pour le circuit, selon le classement mondial. L'Australien Boyd Exell, les Néerlandais IJsbrand Chardon, Koos de Ronde et Theo Timmerman, les Hongrois József Dobrovitz Senior et Junior et l'Allemand Georg von Stein sont donc naturellement qualifiés. En l'absence de l'Américain Chester Weber et des Allemands Michael Brauchle et Christoph Sandmann, le Suisse Jérôme Voutza, le Belge Édouard Simonet et l'Allemand Rainer Duen ont été repêchés et pourrront prendre part au circuit.
Au terme de l'étape de Bordeaux, les six meilleurs meneurs seront qualifiés pour la finale du circuit qui aura lieu à Göteborg, en Suède.

À lire également...

Réagissez