Festival Epona: M.Delgado et F. Pignon récompensés

Raphaël Mezrahi, vainqueur de la course des stars lors du Festival Epona.

Mardi 19 octobre - 11h05 | AnneClaireL

Festival Epona: M.Delgado et F. Pignon récompensés

A Cabourg se tenait ce week-end la dix-septième édition du Festival Epona, un événement qui rassemble de nombreuses personnalités passionnées par le cheval.


 
Magali Delgado et son époux Frédéric Pignon ont reçu le Trophée Epona d’Or, distinction suprême. Ils sont ainsi récompensés pour l’ensemble de leur carrière, basée sur le respect, la compréhension et la patience envers les chevaux. Magali Delgado a toujours baigné dans l’univers des chevaux, puisqu’ayant passé son enfance dans l’élevage familial de chevaux lusitaniens, elle s’est ensuite tournée vers le dressage de haute école. Quant à Frédéric Pignon, il est réputé pour le travail des étalons en liberté.

 
Ce sont la réalisatrice Delphine Gleize et l’acteur Jean Rochefort qui ont obtenu le Trophée Cinéma, pour le film Cavaliers Seuls, le portrait émouvant d’un homme qui a consacré sa vie au cheval.

 
Quant au Trophée Littérature, il a été remis à Jean-Louis Gouraud, pour la publication d’une centaine d’ouvrages dédiés aux chevaux du monde entier.

 
Le Festival Epona donne aussi l’occasion à quelques personnalités de s’affronter pour la course des stars, une épreuve au trot attelé où chaque driver d’un jour est associé à un professionnel des courses. Après Christian Karembeu en 2008, et Alexis Gruss l’an passé, c’est Raphaël Mezrahi qui a gagné, avec sa partenaire Florence Lecellier. Parmi les people qui ont pris le départ de course, on a remarqué l’animatrice Faustine Bollaert, ou encore le mannequin Tasha de Vasconcelos.

À lire également...

Réagissez