Lundi 18 octobre - 14h40 | admin_root

La Coupe du monde de saut d’obstacles de retour

Le monde des sports équestres vivait ces deux dernières semaines au rythme des Etats-Unis et des Jeux équestres mondiaux de Lexington. Ce grand rendez-vous maintenant terminé, place au circuit Coupe du monde de saut d’obstacles qui débute ce week-end à Oslo. Cette première étape donne le coup d’envoi de la chasse aux points pour figurer parmi les meilleurs de la ranking FEI.

 



Le circuit Coupe du monde se court sur treize étapes à travers l’Europe. Deux étapes se déroulent chaque année en France, à Lyon fin octobre et à Bordeaux au mois de février. Cette année, la finale de la Coupe du monde FEI Rolex se tiendra à Leipzig, en Allemagne, du 27 avril au 1er mai. En 2009, c’est l’Allemand [Marcus Ehning] avec [Noltes Kuchengirl] qui remportait la finale de Genève. Trois cavaliers tricolores étaient présents. [Kevin Staut] terminait septième avec [Silvana] de Hus, [Patrice Delaveau] avec [Katchina Mail] occupait la onzième place et [Penelope Leprevost] se classait vingt-quatrième avec [Mylord Carthago]. Ces trois couples ont été récemment sacrés vice-champions du monde à Lexington.
 



La saison 2010-2011 débute donc à Oslo et plus de vingt mille spectateurs sont attendus pour assister à ce concours international cinq étoiles. Dès cette première étape, les stars de la discipline ont choisi de faire le déplacement pour tenter d’acquérir de précieux points pour le classement final. C’est le cas de [Jessica Kurten], [Edwina Alexander], [Ludger Beerbaum], [Pius Schwizer] ou encore [Albert Zoer]. Côté français, l’actuel numéro 1 mondial, Kevin Staut, sera de la partie tout comme [Roger-Yves Bost] et [Julien Epaillard].

À lire également...

Réagissez