’’Ce week-end est vraiment génial !’’, Nicolas Deseuzes

Crédit : Scoopdyga

Samedi 29 octobre - 15h29 | À Lyon, Johanna Zilberstein

’’Ce week-end est vraiment génial !’’, Nicolas Deseuzes

Depuis jeudi, Nicolas Deseuzes vit un week-end de rêve, sur la piste d’Equita’Lyon. D’abord jeudi, lorsqu’il remporte la dixième étape du Grand National avec Razzia des Sables, avec laquelle il participait seulement à son quatrième concours, puis hier, lorsqu’il se classe quatrième du Grand Prix qualificatif pour la Coupe du monde avec Quilane de Lezeaux. À la veille de sa première participation à une étape Coupe du monde, le Tricolore donne son état d’esprit.

’’Pour l’instant, ce week-end est vraiment génial ! La quatrième place dans le Grand Prix qualificatif d’hier est le premier classement à ce niveau-là pour Quilane. Elle s’est très bien comportée. À chaque tour, elle a été parfaite et m’a donné de très bonnes sensations. Je ne l’ai pas senti peiner sur les obstacles. Maintenant, elle va se reposer aujourd’hui pour faire le Grand Prix demain. Ce soir, c’est Topaze Latour qui participera aux Equita Masters.
Globalement, Quilane est une jument très respectueuse. Elle a une très grande action, ce qui peut parfois mal la placer quand les contrats de foulées sont un peu courts, mais elle est d’une telle réactivité qu’elle arrive à compenser.
Hier matin, après la première épreuve, mon pantalon blanc était un peu sale alors je suis allé en acheter un nouveau, avec lequel j’ai couru la qualificative… D’ailleurs je crois que je vais le garder jusqu’à dimanche !
Participer à un CSI 5* est vraiment l’aboutissement de cette saison formidable. Nous sommes très bien accueillis ici et les conditions de concours sont parfaites. Après Lyon, je vais participer au CSI 4* de Munich.’’

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter