Dallas Vegas Batilly sacrée à Lyon

Crédit : PSV/Morel

Vendredi 28 octobre - 09h45 | Johanna Zilberstein (avec communiqués)

Dallas Vegas Batilly sacrée à Lyon

La protégée de Jean-Claude Viollet, Dallas Vegas Batilly, a été sacrée hier après-midi Championne de France des trois ans Selle Français. Elle devance Diva du Leon et Dédicace de Solama.

Sur la piste d’Equita Lyon, cette fille de Cap Kennedy s’est distinguée en atteignant la moyenne de 16,04 à l’issue des quatre tests du championnat : le saut en liberté (16,38), le modèle (15,50), les allures (16,62) et le saut monté (16). "La jument avait déjà remporté le concours local et le concours régional, la voici désormais championne de France", se réjouit Jean-Claude Viollet. "Je tiens d’ailleurs à féliciter le Haras du Bois Margot dont les étalons sont représentés aux trois premières places de ce championnat", souligne l’éleveur basé à La Celle St Cyr dans l’Yonne. Le podium est en effet complété par Diva de Léon (16,02) et Dedicace de Soloma (15,93), deux filles de Qlassic Bois Margot. "Pour Dallas Vegas Batilly, j’avais opté pour l’étalon Holsteiner distribué par le Bois Margot, Cap Kennedy", explique l’éleveur qui fait régulièrement confiance du haras normand. "Je suis un bon client. Je crois que cela va continuer", conclut-il avec le sourire.
Diva du Leon (Qlassic Bois Margot x Quaprice Boimargot Quincy), née à l'Elevage du Léon à Pledran, s'attribue l'écharpe de Dauphine. Cette jument obtient la meilleure note du championnat sur l'atelier du saut en liberté avec une note finale de 17.25. Dédicace de Solama (Qlassic Bois Margot x Veneur du Prelet), née chez Caroline & Joël Tondon, vient compléter le podium de ces dames avec une moyenne finale de 15.93.

À lire également...

Réagissez