Les femmes font la loi au Lion-d'Angers

Crédit : Solène Bailly/Mondial du Lion

Vendredi 21 octobre - 22h05 | Communiqué

Les femmes font la loi au Lion-d'Angers

L’épreuve de dressage du Championnat du monde des chevaux de sept ans qui s’est achevée ce soir aura été une affaire de femmes ! En effet, les quatre premières places sont occupées par quatre cavalières.

C’est la vice-championne olympique par équipe 2016, Ingrid Klimke, qui a pris la tête du classement avec 36.9 points. L’Allemande a montré tout son talent lors de sa reprise avec Weisse Duene, une jument grise Holsteiner qui pourrait bien faire partie de son piquet de tête dans les années à venir. À la deuxième place, on retrouve la championne britannique Pippa Funnell et Billy Walk On (39 points), un bai qui "n’est pas forcément le plus brillant, mais qui est un bon travailleur dans les trois épreuves du concours complet et qui a un mental exceptionnel", dit-elle. En tête hiersoir, l’Autrichienne Charlotte Dobretsberger est désormais en troisième position (45.2 points) avec Vally K. Une belle performance pour cette jeune cavalière de vingt-sept ans qui participe à son tout premier Mondial du Lion. En quatrième position, on retrouve la Britannique Kitty King et Vendredi Biats, avec 45.4 points. Le Français Maxime Livio est cinquième à un souffle (45.7 points) avec Vroum d’Auzay. 
Demain place à l’épreuve de cross. Le parcours de 5 050 mètres à boucler en 9"11 devrait rebattre les cartes, les écarts étant très serrés entre les concurrents (moins de vingt points, soit un refus, séparent la tête du quarante-septième au classement provisoire). Ce sera également la première fois que ces jeunes chevaux de sept ans courront un parcours aussi long. 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez