Surprise autrichienne chez les sept ans au Lion-d'Angers

Crédit : Solène Bailly/Mondial du Lion

Vendredi 21 octobre - 09h33 | Communiqué

Surprise autrichienne chez les sept ans au Lion-d'Angers

La trente-et-unième édition du Mondial du Lion a débuté ce jeudi après-midi pour les jeunes chevaux de concours complet de sept ans. Avoir le dossard numéro un n’est pas ce que préfèrent les cavaliers, notamment pour l’épreuve de dressage, ne serait-ce que parce les juges n’ont pas encore de repères, ni de points de comparaison au moment de noter le tout premier couple en piste.

Hier, la jeune Autrichienne de vingt-sept ans, Charlotte Dobretsberger, qui portait ce dossard numéro un, associée à Vally K, une jument hanovrienne. Grâce à une reprise de qualité, le couple est sorti de piste avec un total provisoire de 45.2 points. Une note qui a permis au couple de prendre la tête jusqu’à la fin de cette première journée de dressage et une belle performance pour Charlotte Dobretsberger, cavalière de concours complet et de saut d’obstacles (niveau CSI 2*) qui a suivi par ailleurs des études de vétérinaire à Vienne. La Britannique Gemma Tattersall (membre de l’équipe de Grande-Bretagne aux derniers Jeux olympiques de Rio) qui occupe la deuxième place avec Chillis Gem, une fille de Chilli Morning (l’étalon que montait le multi médaillé William Fox-Pitt à Rio cet été et par ailleurs vainqueur du CCI 4* de Badminton en 2015), avec une note de 45.9 points. La troisième place est occupée par Maxime Livio (vainqueur du CCI 4* de Pau la semaine dernière avec Qalao des Mers), associé cette fois à Vegas des Boursons, un grand alezan, le Français a obtenu une note de 46.7. 
L’épreuve de dressage se poursuit cet après-midi avec notamment Thomas Carlile et Vassili de Lassos, Astier Nicolas et Vinci de la Vigne, Jean Teulère et Vesubio, Karim Laghouag et Victoryhope de Treille, Maxime Livio et Vroum d’Auzay, Pippa Funnell et Billy Walk On, Tim Price et Kincooley Cruising, Jonelle Price et Cooley Showtime, Andreas Dibowski et FRH Corrida, Ingrid Klimke et Weisse Duene… 
À noter que dans le Championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet de six ans, c’est l’Allemand Kai-Steffen Meier qui mène avec Painter’s Maxim (40.3), devant les Belge Lara de Liedekerke-Meier et Ducati d’Arville (42.3) et Ronny Thijs et Consequent Pia Z (46.7). 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez