Mercredi 26 octobre - 09h43 | Xavier Boudon

Equimov : logez votre cheval où que vous soyez !

A l’image des guides consacrés aux restaurants ou aux hôtels, Equimov lance la toute première plateforme Internet communautaire de réservation de boxes, paddocks et autres pâtures. Avec déjà plus de 1000 utilisateurs enregistrés, cet ‘Airbnb’ du cheval veut faciliter la mise en relation des gérants de structures équestres et des cavaliers. De sorte que tout cheval et son propriétaire puissent trouver le gîte et le couvert partout où ils se trouvent !  

 - Equimov : logez votre cheval où que vous soyez !

En galère de box pour votre championnat ? Envie de vous mettre au vert le temps d’un week-end avec votre monture préférée ? Et vous ne savez pas où poser votre selle ? Equimov répond à vos attentes. Reconnu et labellisé par le Pôle Hippolia comme entreprise innovante de la filière équine, Equimov a pour ambition d’apporter une solution simple et efficace à tous les cavaliers à la recherche non seulement d’un box, d’un paddock ou d’une pâture pour leur cheval mais aussi d’un lit, pour une ou plusieurs nuits. « J’avais envie de créer un service utile à tous, et surtout, d’aider les structures évoluant dans un contexte économique difficile en les aidant à attirer de nouveaux clients. Equimov leur offrira une visibilité supplémentaire et qualifiée » explique Clémence Petit, directrice. Grâce à une plateforme communautaire, Equimov met en place un système d’inscription des structures équestres, soumises à des critères précis et notées par les utilisateurs. 

Comment ça marche ?

Le principe est simple : tout utilisateur s’inscrit d’abord comme cavalier, puis, s’il le souhaite, peut devenir gérant de sa structure équestre, s’il en possède une. « Il existe un préalable à toute réservation ou mise en ligne d’une annonce : votre cheval ou vos équipements doivent être réputés sains » précise Clémence Petit. Vaccins, vermifuge, suivi sanitaire, tout est passé au crible pour garantir une sécurité maximum. Constructions adaptées, entretien des écuries, mesures sanitaires, si le moindre doute apparaît, l’équipe Equimov se déplace. « Quitte à faire le tour de France ! » lance Clémence.  Dans le cas d’un avis déposé par un internaute, si celui-ci s’avère négatif, Equimov prend la peine de vérifier l’information afin d’assurer la plus grande transparence aux utilisateurs. Pour pallier toute surprise éventuelle, Equimov a choisi de lancer, en parallèle, un label qualité. « Dans un premier temps, nous vérifions les présentations de structures, notamment grâce aux photos (obligatoires pour publier une annonce), afin de nous assurer des conditions d’accueil. Puis nous rendrons visite aux écuries lors d’un grand tour des régions » précise Clémence Petit. 

SOS box, j’écoute !

Autre cas de figure où Equimov se révèle utile : les compétitions et événements. En effet, tous les organisateurs de concours et de randonnées peuvent, en cas de manque de place, s’appuyer sur la plateforme Equimov pour loger les chevaux sans box fixe. « Nous voulons structurer l’offre extérieure d’hébergement et ainsi apporter un service supplémentaire aux organisateurs » précise Clémence Petit. Plus de place, donc plus d’engagés, davantage de confort et moins de stress : Equimov répond ainsi à un besoin de plus en plus fréquent.

Lancé fin mai, Equimov compte déjà plusieurs milliers d’utilisateurs préinscrits. A raison d’une commission de seulement 5 % sur chaque location effectuée, Equimov se positionne surtout comme un catalyseur et un facilitateur susceptible d’apporter de nouveaux clients. L’ouverture d’Equimov va sans aucun doute changer la vie de beaucoup de cavaliers… et surtout de chevaux !

Rendez-vous à Equita’ Lyon sur le village des start-ups Hippolia et au Salon du Cheval de Paris !

Retrouvez toutes les offres ici

 

Haras du Pachavert

Haras du Pachavert - Equimov : logez votre cheval où que vous soyez !

Charlotte Gandon, dirigeante du Haras du Pachavert, situé près de Sens (Yonne), ne tarit pas d’éloge sur le projet Equimov. A la tête du haras depuis deux ans, et après d’importants travaux, Charlotte Gandon propose des pensions à la carte aux propriétaires, et des boxes de transit, avec l’an prochain la mise en place d’un service de balnéothérapie. « Equimov me semble hyper intelligent pour dynamiser les structures en création. L’interactivité et la facilité d’utilisation m’ont conquise. Disposer d’une application pour aider à la mise en relation entre cavaliers et gérants de structure colle aux besoins du 21ème siècle. C’est pratique, sécurisé… Je suis surprise que personne n’y ait pensé avant ! » 

Retrouvez le haras du Pachavert sur facebook


 

À lire également...

Réagissez