La Coupe du monde se poursuit à Helsinki

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 19 octobre - 11h07 | Johanna Zilberstein

La Coupe du monde se poursuit à Helsinki

Après Oslo, le circuit Coupe du monde d'Europe de l'Ouest s'arrête cette semaine à Helsinki, sa deuxième étape en Scandinavie. En présence d'un plateau qui ne sera pas des plus relevés, les ténors présents devraient en profiter pour prendre des points.

LES ENJEUX
Helsinki marque la deuxième étape du circuit Coupe du monde. Pour ceux qui sont déjà bien placés, il va s'agir de prendre quelques points supplémentaires afin de creuser l'écart. Pour les autres, cette étape finlandaise pourrait bien lancer le compteur en attendant la finale d'Omaha.

À NE PAS MANQUER
Cette deuxième étape, qui devrait encore proposer des parcours sans grosses difficultés, va permettre à certains cavaliers qui ne sont pas rôdés au circuit hivernal de démarrer en douceur. Ainsi, l'Italie enverra Gianni Govoni, qui fait cette saison son retour au plus haut niveau. Il sera accompagné d'Antonio et de Winn Winn. Le Portugal, lui, présentera Manuel Vasconcelos E Sousa, associé à Diorado H et Zulena vd Kapel. Côté russe, on comptera sur Alexandr Belekhov, en selle sur Bivaldi et Chapter Quincy. Entre quelques ténors, l'Allemagne sera représentée par Holger Wulschner sur BSC Cavity, BSC Skipper et DSP Colfosco.
Les Finlandais, à domicile, compteront sur plusieurs cartouches dont Maiju Mallat, sur Usador du Rouet et Vatson Sitte. Le Belge Pieter Devos, troisième au classement provisoire, viendra creuser l'écart avec Dream of India Greenfield, Espoir et Haloubet Hitchcock. Le Norvégien Geir Gulliksen poursuivra sa route avec Arakorn et Edesa S Banjan. Côté Suède, le vice-champion olympique Peder Fredricson sera en piste avec H&M Carat Desire, H&M Flip's Little Sparrow et Uncle Blue, tandis que Henrik von Eckermann présentera Hermès de Mariposa et Mary Lou 194.

LES BLEUS
Julien Anquetin sera en selle sur Gigant B, Pompon Rouge et Quanan Rouge. Mathieu Billot, lui, montera Radja des Fontaines, Saphirr des Chayottes et Shiva d'Amaury. Julien Épaillard sera quant à lui en piste avec Safari d'Auge, Sephora Sonzéenne et Sheriff de la Nutria. Olivier Robert montera Quenelle du Py, Fleur de Lune et Tempo de Paban. Enfin, Kevin Staut sera en selle sur Aran, Qurack de Falaise*HDC et Rêveur de Hurtebise*HDC.

À lire également...

Réagissez