Michael Jung démarre fort à Pau

Crédit : DR

Samedi 15 octobre - 08h25 | Communiqué

Michael Jung démarre fort à Pau

La deuxième journée de dressage du CCI4* s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur malgré une météo légèrement capricieuse. Michael Jung, déjà leader hier, conserve la tête mais avec son autre cheval, Fishertakinou. Les britanniques se montrent également en grande forme. Côté attelage, l’épreuve de dressage installe les Pays-Bas sur la plus haute marche.

Il aura fallu attendre l’avant-dernier passage pour voir s’illustrer le Champion Olympique en titre avec son cheval de 9 ans, initialement pressenti pour les Jeux de Rio et né dans le Béarn. Il est seul à réaliser un score sous la barre des 40 points (39.3pts), devant les anglo-saxons Alexander Bragg/Zagreb (43pts) et Nicola Wilson/One Two Many (43.6pts). Non content de truster le podium, le germanique s’installe aussi à la 4ème place avec Fisherrocana (43.8pts). On retrouve juste derrière la belge Karin Donckers et Fletcha van’t Verahof (43.9pts).
Un peu plus loin, le premier français Maxime Livio et son Qalao des Mers intègrent le top 8 provisoire (7ème place avec 45.3pts). Astier Nicolas accompagné de Molakai est 12ème(48.2pts).
Les complétistes sont désormais impatients d’en découdre sur les 6 500 mètres se courant à 570 m/min du cross concocté par le très réputé chef de piste français Pierre Michelet qui officiait notamment aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 à Caen et plus récemment lors de l’olympiade brésilienne. Une épreuve spectaculaire à venir qui testera la confiance des chevaux en leurs pilotes, comme l’a souligné le top 3 provisoire en conférence de presse ce midi. 

À lire également...

Réagissez