La Coupe du monde reprend à Oslo

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 12 octobre - 10h41 | Johanna Zilberstein

La Coupe du monde reprend à Oslo

C’est reparti pour une saison ! Les meilleurs pilotes de la planète ont rendez-vous ce week-end à Oslo, en Norvège, pour la première étape du circuit Coupe du monde. À la fin des treize étapes, il n’en restera que dix-huit. 

LES ENJEUX
Première étape de la Coupe du monde de saut d’obstacles, le CSI 5*-W d’Oslo marque la transition entre la saison extérieure et le circuit Indoor hivernal, occasion pour les cavaliers d’engranger leurs premiers points pour espérer se qualifier pour la finale. Cette année, le rendez-vous est donné à Omaha, dans le Nebraska, le dernier week-end de mars. Comme chaque année, dix-huit places sont à pourvoir, uniquement réservées aux meilleurs. Que la compétition commence !
 
À NE PAS MANQUER
L’Australienne Edwina Tops-Alexander présentera ses bonnes Caretina de Joter et Lintea Tequila mais aussi la jeune Florette van het Lambroeck, sa dernière recrue. Nouvelle recrue également pour l’Autrichien Max Kühner, qui présentera Cielito Lindo 2 en même temps que Cornet Kuala et Cornetta 11. Le Brésilien Adir Abreu Junior fera quant à lui ses débuts à ce niveau avec Chirocco et Cula Lou V. L’Allemagne aussi présentera sa relève, grâce notamment à Marcel Marschall, qui montera Cassius van de Smis, Fenia van Klapscheut et Utopia 48, et à Tobias Meyer, avec Cathleen 28, Cerano 19 et Coolmann 7. L’Irlandais Shane Breen viendra lui aussi préparer la suite et présentera l’expérimenté Golden Hawk en même temps que les jeunes Acoustik Solo du Baloubet et Market Irminka. Le Néerlandais Maikel van der Vleuten ne fait pas non plus exception à la règle en présentant Salomon, en même temps que les bons VDL Groep Arera C et VDL Groep Quatro. La Norvège, qui jouera à domicile, pourra compter sur neuf pilotes, dont l’expérimenté Geir Gulliksen, avec Arakorn, Edesa S Banjan et Falco van Spieveld, mais aussi Marie Longem, qui a récupéré son Algorythem et montera également Benito et Zazou.
 
LES BLEUS
Ils seront cinq à représenter la France. Mathieu Billot montera Radja des Fontaines, Saphir des Chayottes et Shiva d’Amaury. Simon Delestre présentera ses dernières recrues, Chadino et Sultan du Château, mais aussi le fiable Chesall Zimmequest. Julien Épaillard viendra avec Safari d’Auge, Sephora Sonzéenne et Shériff de la Nutria*LM. Pénélope Leprevost sera accompagnée de Nice Stéphanie et Ratina d’la Rousserie tandis que Kevin Staut, lui, montera Ayade de Septon*HDC, Estoy Aqui de Muze*HDC et For Joy van’t Zorgvliet*HDC.

À lire également...

Réagissez