Le Grand National se réfugie à l'intérieur pour l'étape de Lorient

Crédit : Damien Kilani/DK Prod

Jeudi 06 octobre - 11h19 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le Grand National se réfugie à l'intérieur pour l'étape de Lorient

Les cavaliers des Écuries du Grand National ont rendez-vous au Parc des expositions de Lorient, dans le Morbillan, pour l’une des étapes indoor de la saison 2016. De nombreux couples et Ecuries sont engagés et plus de 900 départs seront donnés de jeudi à dimanche soir.

LES ENJEUX
Place au mode ’’automne/hiver’’ pour le Grand National de saut d’obstacles ! Lorient sera la première des trois étapes indoor qui concluront la saison 2016. Une nouvelle fois, les équipes du Celtik Jump vont transformer le Parc des Expositions du Pays de Lorient en un terrain de concours pour une durée de quatre jours et avec en point d’orgue le Grand Prix 1,50m dimanche après-midi, support de la neuvième étape du circuit fédéral.
L’Écurie Ar Tropig-SAS Marchand composée de Jérôme Hurel et de Christophe Escande, en tête du classement provisoire depuis la dernière étape disputés mi-septembre à Barbaste, fait partie des grandes absentes. Les Écuries qui la suivent au classement feront quant à elles le déplacement avec l’intention de prendre la tête du circuit.
 
À NE PAS MANQUER
L’Ecurie Euro Mat-Féraud Paris sera bien représentée par ses deux cavaliers. Mathieu Billot, en partance pour les CSI5*-W d’Oslo et d’Helsinki dans les jours qui suivent le Celtik Jump, ne sellera pas ses chevaux de tête mais sera engagé tout de même avec Ilena S et Regain d’Helby. Son coéquipier, Julien Anquetin réitère quant à lui la même stratégie qu’à Barbaste, avec trois chevaux engagés dans le Grand Prix : Pompon Rouge, Quanan Rouge et Gigant B. Sur la troisième marche du podium provisoire, l’Écurie Gonin sera elle aussi bien représentée par ses deux cavaliers. Julien Gonin, vainqueur de cette étape en 2014 avec Queen Girl Kervec, fera le déplacement de Rhône-Alpes et montera dans le Grand Prix trois chevaux : Soleil de Cornu, Gigolo vd Molendreef et Weraton. Olivier Robert montera Quenelle du Py, Tempo de Paban et Fidel Castro vd Withoeve. Classée à Cluny, à Compiègne et à dernièrement à Barbaste, l’Écurie Equita by GL Events II sera de la partie également. Fabrice Dumartin est engagé avec His Black Diamond vt Ark et défendra la cinquième place de son Écurie. Septième au provisoire, l’Écurie DK Prod Photo sera également à Lorient. Mélanie Cloarec prendra le départ du Grand Prix avec Ondine Belmanière. De nombreux Jeunes seront présent, à commencer par Maelle Martin (Écurie Meyer Selles Jeunes), vainqueur de l’étape de Tours Pernay, de Valentine Belooussoff (Écurie E. Leclerc Sport), de Mathieu Bourdon (Écurie Horse Prestige-Horse Breed) ou encore du Champion de France Jeunes Cavaliers 2015, Tanguy Dobremez (Écurie Horse Up Nutrition-Termignoni).
 
LE GUIDE
Rendez-vous dimanche en début d’après-midi pour le Grand Prix Pro Élite.

À lire également...

Réagissez