Christian Ahlmann toujours sur le trône, Simon Delestre sur ses talons

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 05 octobre - 17h21 | Johanna Zilberstein

Christian Ahlmann toujours sur le trône, Simon Delestre sur ses talons

Christian Ahlmann reste numéro un. Malgré la remontée de Simon Delestre, désormais deuxième, l'Allemand reste devant et conserve son brassard. L'Américain Kent Farrington complète le trio de tête.

Le nouveau classement mondial vient de tomber et devrait réjouir Christian Ahlmann. En effet, pour ce mois d'octobre 2016, l'Allemand est toujours sur le trône mondial. Il ne bouge ainsi pas de sa première place, alors que son nouveau dauphin n'est autre que Simon Delestre. Troisième le mois dernier, le Lorrain progresse ainsi d'une place, damant le pion à l'Américain Kent Farrington, désormais sur la dernière marche du podium. 
Derrière, on retrouve l'Américain McLain Ward et le Canadien Éric Lamaze, qui ne bougent pas d'un iota, tandis que l'Allemand Daniel Deusser, sixième, remonte d'une place, au grand dam de Pénélope Leprevost, qui redescend et prend la septième place. Huitième, Kevin Staut se maintient. Belle remontée de Marcus Ehning, huitième, qui fait du même coup son entrée dans le top dix, lui qui pointait à la onzième place en septembre. S'il redescend d'une place, le Britannique Scott Brash est dixième.
Côté tricolore, trois autres sont dans le top cent. Roger-Yves Bost, qui monte d'une place, est maintenant aux portes du top dix (douzième). Malgré une chute de deux rangs, Patrice Delaveau n'est pas très loin, à la vingt-deuxième place. Julien Épaillard pointe quant à lui à la cinquante-septième place.

À lire également...

Réagissez