Dernier acte de la Coupe des Nations à Boekelo

Crédit : Eventing Photo/FEI

Mercredi 05 octobre - 12h13 | Salim Ejnaini

Dernier acte de la Coupe des Nations à Boekelo

À partir de demain et jusqu’à dimanche, l’élite du concours complet à rendez-vous aux Pays-Bas, à l’occasion du CCIO 3* de Boekelo, événement attendu et dernière étape de la Coupe des nations de concours complet.

LES ENJEUX
À l’occasion de cette toute dernière étape du circuit Coupe des nations, l’équipe britannique aura à coeur de défendre sa première place au classement général, précédant ainsi l’Allemagne et la France, pour le trio de tête. Ceci dit, le classement reste très provisoire puisque tout peut encore bouger pour cet ultime rendez-vous.

À NE PAS MANQUER
Beaucoup de jolis couples seront présents aux Pays-Bas. Pour l\'Australie, Sam Griffiths présentera Beaurepaire Nemo tandis que Paul Tapner montera Bonza King of Rouges. La Belgique pourra compter, entre autres, sur Lara de Liedekerke-Meier, associée à Alpaga et Nyala d\'Arville. La Grande-Bretagne a fait appel à une belle délégation avec notamment Oliver Townend sur Ballaghmore Class et Cooley Srs, Flora Harris et Bayano, Ben Hobday sur Ciletto H, Laura Collett sur le bon Mister Brass. L\'Allemagne, envoie des cavaliers d\'expérience comme Andreas Dibowski avec FRH Butts Avedon et Dirk Schrade avec Mr Tomtom. À domicile, les Pays-Bas pourront compter sur Tim Lips, avec Brent et Keyflow, ou encore Elaine Pen, sur Dostowjeski. La Nouvelle-Zélande sera quant à elle représentée par Jonelle Price notamment, qui s\'imposait la semaine passé au CCI 2* de Lignières. Enfin, la Suède aura également un sérieux représentant en la personne de Ludwig Svennerstål, qui montera Balham Mist.

LES BLEUS
Les couples français sélectionnés pour cette ultime étape de la Coupe des nations sont Maxime Livio et Pica d’Or, Thibault Fournier et Siniani de Lathus, Matthieu Vanlandeghem et Safran du Chanois*ENE-HN, Gwendolen Fer et Traumprinz et Sidney Dufresne et Trésor Mail. Présents en nombre, les Français engagés en individuel sont Marie-Caroline Barbier et Picasso d’Oréal, Maxime Debost et Qurt de Montplaisir, Raphaël Cochet et Sherazad de Louviere, Camille Lejeune et Tahina des Isles, Philippe Perrin et Taichac de Tremas, Nicolas Mabire et Tourmaline du Fief, et Benjamin Massié avec Ungaro de Kreisker. 

LE GUIDE
En ouverture des épreuves, le dressage du jeudi se tiendra de 9h à 17h, et se poursuivra vendredi de 9h à 16h30. C’est ensuite le cross qui prendra le relais le samedi de 9h à 16h30. Enfin, l’hippique apportera le dénouement de la coupe des nations dimanche de 11h à 16h.

À lire également...

Réagissez