Un seul hunter suffit pour être champion

Crédit : Frédérique Monnier

Mercredi 05 octobre - 10h12 | À Lamotte-Beuvron, Frédérique Monnier

Un seul hunter suffit pour être champion

Le National Enseignants, championnat de France des enseignants d’équitation qui a lieu une année sur deux à Saumur et à Lamotte s’est tenu lundi et mardi au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Dirigeant du centre équestre de la Vallée des Rois à Azay-sur-Cher, dans l'Indre-et-Loire, Florian Pollaris participe pour la sixième fois à ce rendez-vous alliant compétition et convivialité. Il a participé cette année au Critérium en saut d’obstacles et à la Coupe en hunter. Bien lui en a pris car il remporte cette dernière avec Akanthus, cheval de six ans, qu’il a choisi de sortir en hunter pour le former. Deuxième après la maniabilité avec 84 points, le couple reste à la deuxième place après la première manche du Grand Prix à 89 points. Les 90.25 points obtenus lors de la seconde manche permettent à Florian et à Akanthus de remporter le titre.
"Akanthus a été parfait du début à la fin. C’est un cheval assez facile et pratique", reconnaît Florian qui a choisi d’engager à Lamotte ce jeune cheval car "cela nous fait à tous deux une bonne expérience". L’enseignant-cavalier qui sort en saut d’obstacles en Amateur Élite et Amateur 1 a remporté le seul hunter qu’il a fait cette saison : "Le hunter permet de se concentrer sur autre chose que la barre, ce qu’on a tendance à faire trop souvent en saut d’obstacles",  précise-t-il avant d’ajouter : "J’aime le coté convivial du National Enseignants. Ce rendez-vous me permet de revoir mes copains de promo. Cela nous apporte aussi de l’expérience et permet de se conforter sur ce que l’on enseigne."

À lire également...

Réagissez