Alain Jufer finit le week-end en beauté à Tétouan

Le Suisse Alain Jufer s'est imposé dans le Grand Prix du CSI 3*-W de Tétouan.
Crédit : Scoopdyga (Archives)

Dimanche 02 octobre - 20h02 | Léa Errigo

Alain Jufer finit le week-end en beauté à Tétouan

Après quatre jours de compétition intense, le CSI 3*-W de Tétouan prend fin. Cet après-midi, les cavaliers ont participé à l’épreuve majeure de ce week-end sportif, le Grand Prix qualificatif pour la Coupe du monde. C'est le Suisse Alain Jufer qui s'est imposé pour la deuxième fois sur cette carrière. Associé à Wiveau M, il devance le Néerlandais Sander Geerink et sa compatriote Nadja Peter Steiner.  

Au cœur du complexe de la Garde Royale de Tétouan, ils étaient quarante-six à prendre le départ cet après-midi. Tous avaient à cœur de bien faire pour ce Grand Prix important, le premier de ces trois semaines de compétitions au Maroc.

Le parcours aura donné du fil à retordre à certains partants. Associé à Starlette de la Roque, Edward Levy écope de quatre points. Le Suisse Pius Schwizer, en selle sur Balou Rubin R, sort de piste avec le même score. L'Irlandaise Marion Hugues et Can Ya Makan fautent également une fois. Guillaume Foutrier, engagé avec Brentano d'Amaury, écope de huit points, tandis que sa compatriote Syndie Rigaut et Ugolino du Clos sortent de piste avec un total de dix-sept points. Le tant attendu Abdelkebir Ouaddar, alors associé à Saphir du Talus, abandonne.

Mais dix-neuf cavaliers parviennent à obtenir leur ticket pour le barrage. Ils sont nombreux et tentent ainsi le tout pour le tout afin d'assurer la victoire et le podium. Après un beau parcours en première manche, Alexandra Paillot et Polias de Blondel fautent et sortent de piste avec quatre points. Le couple se classe ainsi onzième de ce Grand Prix. Le cavalier belge Jérôme Guery écope du même sort avec Papillon Z et prend la dixième place. Déjà en forme durant l'épreuve précédente, le Qatari Sheikh Ali Al Thani signe un joli barrage sans encombre avec Carolina 31, il se classe ainsi quatrième de l'épreuve. La course est lancée et le Néerlandais Sander Geerink est rapide avec son alezan de onze ans Robinson. Tous deux finissent à la deuxième place. La Suissesse Nadja Peter Steiner et Capuera II prennent la troisième place et complètent ainsi le podium. La victoire revient à son compatriote, Alain Jufer qui dévance ses concurrent de plus de deux secondes. Le cavalier, déjà en forme après sa victoire hier dans l'épreuve à 1,45m, s'impose avec Wiveau M.

Les résultats complets ici
 

À lire également...

Réagissez