Les cinq indispensables de la malle de concours en automne !

Crédit : FEI

Lundi 03 octobre - 14h52 | Théo Caviezel

Les cinq indispensables de la malle de concours en automne !

Ah l'automne... Les journées qui retrécissent, les feuilles qui tombent, les températures qui chutent... C'est aussi de la pluie, et pour autant, pas encore de concours en indoor. Et ces jours-là, le challenge revient plus à tenter de ne pas se noyer que de finir le parcours sans pénalité ! Mais, finalement, le tout est de bien savoir s'équiper. Pour vous aider à affronter l'automne qui arrive à grands pas, GrandPrix-Replay vous fait la liste des accessoires indispensables.

 - Les cinq indispensables de la malle de concours en automne !

L'indispensable : les bottes en caoutchouc
À l’automne, comme pour le reste de l'année d’ailleurs, les bottes de pêche sont indispensables dans une malle de concours. Elles vous serviront bien sûr en cas de pluie, que ce soit pour marcher le cheval de votre voisin de boxe à pieds, ou pour reconnaître le parcours. Petit conseil mode : optez pour les bottes à fleur, qui pourraient bien ensoleiller votre journée !
 
Celui qu'on partage avec son cheval : l'imperméable
On ne vous apprend pas que l’imperméable est tout aussi immanquable dans la malle de concours, le tout est de ne pas l’oublier. Et, parce que Pompon ne doit pas être mouillé non plus (surtout avec son début de poil d'hiver qui fait ressortir ses origines de shetland), on n'oublie pas non plus le sien. Ainsi couverts, votre cheval et votre matériel en cuir vous diront merci tandis que vous vous éviterez quelques jours de rhume post-concours.

 - Les cinq indispensables de la malle de concours en automne !

La touche mode : la surchaussure antidérapante
Pour celles et ceux qui ne sont toujours pas convaincu par les bottes en caoutchouc, il existe également des surchaussures antidéparantes. Idéales pour les cavalières qui ne veulent pas quitter leurs bottes à strass ou qui redoutent la faute de goût… À choisir colorées pour la touche pop !

Celui qui fait plaisir à sa machine à laver : le surpantalon blanc
Fini les journées avec une grosse trace brune sur les fesses à cause du cuir de la selle mouillée. Optez pour le surpantalon blanc de concours, qui vous fera rester au sec, au chaud, et surtout au propre, dans n’importe quelles conditions.

 - Les cinq indispensables de la malle de concours en automne !

Celui qu'on n'osera jamais porter : le parapluie intégré
Vous souhaitez éviter de subir les aléas de l'automne tout en tentant de devenir la mascotte des concours pluvieux ? Nous avons déniché l'accessoire IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Laissez-vous tenter par ce si beau parapluie, qui ne fait qu'un avec la tête de celui qui le porte...

À lire également...

Réagissez