Jonelle Price victorieuse à Lignières

Jonelle Price s'impose dans le CCI 2* de Lignières.
Crédit : Scoopdyga (Archives)

Dimanche 02 octobre - 11h48 | Léa Errigo

Jonelle Price victorieuse à Lignières

Le CCI 2* de Lignières a offert du beau sport durant ces trois jours de compétitions. La compétition prend fin à l'issue de l'épreuve de saut d'obstacles disputée ce matin. Déjà en tête du classement provisoire hier après le test de cross, la Néo-Zélandaise Jonelle Price n'a fait que confirmer sa position avec Cekatinka. Derrière elle, le Tricolore Maxime Livio décroche une très belle deuxième place avec Tzar of her Dreams, tandis que le Néo-Zélandais Tim Price complète ce podium avec Pats Jester.

Cette semaine, le CCI 2* de Lignières a réuni plusieurs des meilleurs complétistes mondiaux. Samedi, à l'issue de l'épreuve des cross, les cartes ont été rebattues. Jonelle Price, seconde au classement provisoire après le test de dressage, monte sur la première marche du podium avec Cekatinka. Le podium et ainsi les premières places du classement s'échangent. Ce matin, l'hippique avait donc pour but de départager les cavaliers.

Michael Jung s'élance en première position avec Fischer Takinou d’Hulm. Le couple sort de piste sans encombre et conserve un total de 46,9 points. Tous deux se classent ainsi neuvièmes. Le complétiste allemand, également engagé avec Fischer Rocana FST (46,4 points) et Lennox 364 (43 points), prend les huitième et quatrième places. Le Néo-Zélandais Tim Price confirme lui aussi sa bonne forme. Malgré deux points de pénalité sur le parcours de saut d'obstacles avec Danturano K, il se classe septième (45,4 points). C'est avec Pats Jester que le complétiste parvient à monter sur la troisième marche du podium, le couple comptabilise un total de 42,5 points à l'issue des trois tests. La Britannique Emily King décroche une jolie cinquième place grâce à son parcours sans pénalité. En selle sur Cooley Currency, elle obtient un total de 43,2 points. 
Maxime Livio réalise lui aussi une très belle performance et confirme sa bonne forme du week-end, le Tricolore et son hongre de neuf ans, Tzar of her Dreams, se classent ainsi deuxièmes de ce CCI 2* (42,3 points). Sans surprise, la Néo-Zélandaise Jonelle Price, première au provisoire après le cross, n'a fait que confirmer son classement. La cavalière déroule un joli parcours avec sa jeune jument de neuf ans, Cekatinka, et décroche la première place grâce à un total de 39,8 points.

Du côté des autres cavaliers français engagés dans cette compétition, Claire Mugnier déroule un joli parcours et prend la treizième place avec Niaouli de Golaine (53,1 points). Jean Lou Bigot et Utrillo du Halage écopent de quatre points et prennent la quinzième place (53,9 points). Associée à Uyassa Champeix, Alicia Ennesser finit à la dix-huitième place avec un total de 66,5 points. François Jouault et Tempo Delight sont vingtièmes (71 points), tandis que Baptiste Salaun et Syrius des Nouelles prennent la vingt-et-unième place (73 points). Aurore Dubus et Boreale sont vingt-troisièmes (74 points). Sébastien Hat, en selle sur Mashu Pishu comptabilise 87,8 points et termine vingt-quatrième. Mathilde Cruse est vingt-septième avec First Flight Alliance (93,9 points).


Les résultats complets ici
 

À lire également...

Réagissez