Emanuele Gaudiano annonce la couleur à Los Angeles

Emanuele Gaudiano et Caspar
Crédit : Jessica Rodrigues_RB Presse

Vendredi 30 septembre - 10h55 | Salim Ejnaini (avec communiqué)

Emanuele Gaudiano annonce la couleur à Los Angeles

Le Long Beach Convention Center a ouvert ses portes ce jeudi 29 septembre à l’occasion du Longines Masters de Los Angeles, une des plus prestigieuses compétitions 5* de saut d’obstacles international rassemblant les meilleurs cavaliers de la discipline. Emotions sportives, animations de choix, et un gala d’ouverture des plus merveilleux, la saison 2 de la série des Longines Masters débute de la meilleure des manières.

Christophe Ameeuw, PDG et créateur d’EEM était ravi de cette première journée : "Aujourd’hui, nous avons démarré sur les chapeaux de roues la saison 2016 de la série des Longines Masters. En 24h, nous avons déjà pu voir les meilleurs cavaliers à l’œuvre et de très beaux moments de sport. Dans les trois prochains jours, les spectateurs peuvent s’attendre à toujours plus de sensations et de temps forts avec les plus belles épreuves des Longines Masters. Ce n’est que le début !"

Côté piste, les cavaliers du CSI 2* ont ouvert le bal dans une ambiance feutrée mais déjà conviviale hier matin au Long Beach Convention Center, sur la première épreuve à 1,35m. Trente-cinq concurrents au départ, dix-sept sans-fautes, tous avec des temps très rapides. A l’arrivée, l’américaine Hilary Mc Nerney a mis tout le monde d’accord, avec son hongre très bien nommé « Vitesse », dans un temps de 29’’20s.

Sur la seconde épreuve 2* de la journée, cette fois-ci à 1,45m, la cavalière suédoise Hanna Mauritzon s’est imposée avec l’art et la manière devant ses 18 concurrents. Un parcours avec beaucoup d’options, quelques tournants serrés, comme les aime Uliano Vezzani, le chef de piste italien, et qui demandait au cavalier d’être, d’entrée de jeu, très compétitif. Un défi relevé avec brio par Hanna et Parkmore Lux. Le couple faisait ses premiers pas ensemble l’année dernière durant l’édition du Longines Masters de Los Angeles, il signe aujourd’hui leur première victoire dans ce prestigieux événement.

En milieu d’après midi s’est tenue la première épreuve du CSI 5*, aux allures de tour de chauffe avec ses 1,45m. Cette épreuve d’ouverture était pour certains l’occasion de prendre ses marques sur la piste du Long Beach Convention Center, pour d’autres d’annoncer leurs ambitions pour ce week-end. Ce fût le cas d’Emanuele Gaudiano qui signe un chronomètre sans appel (66,26 secondes), associé à sa jument de 10 ans, Guess 6. Passé dans les premiers, le Suisse Steve Guerdat a longtemps tenu la tête, signant un parcours parfait avec Concetto Son, avant d’être surpassé par la performance italienne. Le Français Patrice Delaveau, et sa jument Leontine Ledimar Z, terminent troisième de l’épreuve, de bon augure pour le Longines Grand Prix, d’autant que le tricolore est encore en lice pour le Grand Slam Indoor Super Bonus, après sa victoire à Paris en décembre 2015. Avant cela, les cavaliers ont rendez-vous avec le Longines Speed Challenge, demain soir, où ils découvriront le nouveau tracé de la saison 2016/2017 signé Uliano Vezzani.

À lire également...

Réagissez