Tétouan rouvre les festivités marocaines au MRT

Crédit : Johanna Zilberstein

Mercredi 28 septembre - 14h35 | Johanna Zilberstein

Tétouan rouvre les festivités marocaines au MRT

Pour sa septième édition, le Morocco Royal Tour débutera dès ce week-end à Tétouan. Le début d'un périple de trois semaine à travers le nord du Maroc, qui n'oubliera pas la beauté du sport.

LES ENJEUX
Créé en 2010 sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et présidé par le Prince Moulay Abdellah Alaoui, le Morocco Royal Tour (MRT) présente sa septième édition, avec un calendrier de compétitions qui fait la réputation de l’événement. Comme chaque année, les épreuves se dérouleront pendant trois week-end successifs dans les villes de Tétouan, Rabat et El Jadida. 
Ce week-end, c'est dans le magnifique complexe de la Garde Royale de Tétouan, au nord du pays, que vont débuter les festivités.

À NE PAS MANQUER
À domicile, Abdelkebir Ouaddar, récent vainqueur du Grand Prix CSI 5* du Saut Hermès, et porte-drapeau du Maroc aux Jeux olympiques de Rio, sera évidemment présent et très attendu. L’Italien Emanuele Gaudiano, vingt-sixième mondial, sera également sur la piste, tout comme le Belge Jérôme Guéry, vingt-huitième mondial, le Saoudien Abdullah al-Sharbatly, trente-sixème mondial, le Qatari Sheikh Ali al-Thani et le Suisse Pius Schwizer, grand habitué du circuit marocain.

LES BLEUS
Ils seront sept tricolores à défendre leurs chances dans le CSI 3*. Guillaume Foutrier sera en selle sur Isperado van het Wingerd, Bretano d'Amaury et Tampa Alia, tandis qu'Alexandra Paillot présentera le bon Polias du Blondel, Tonio la Goutelle et Lumina. Titouan Schumacher sera associé à Océane de Nantuel, mais aussi Jaqui et Océane de Nantuel. Alix Ragot, lui, sera avec Riale Darmenonville, Thaïs de Pégase et Vintage d'Authuit. Starlette de la Roque, Indigo Blue Biolley et Urhelia Lutterbahc évolueront avec Edward Levy tandis que Syndie Rigaut montera Ugolino du Clos, Istanbull van het Ooievaarshof et Baccarat de Sainte Hermelle. Enfin, Philippe Rozier, sera avec Quel Chanu, Armerigo et Balou's Erbe.

À lire également...

Réagissez