Los Angeles, l’étape glamour du Grand Chelem indoor de saut d'obstacles

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 28 septembre - 10h37 | Communiqué

Los Angeles, l’étape glamour du Grand Chelem indoor de saut d'obstacles

Quand les meilleurs cavaliers internationaux se joignent à un Chef étoilé, des concerts live, et un décor d’art, on obtient cette recette exquise que sont les Longines Masters ! L’un des seuls événements qui insuffle un nouvel état d’esprit de liberté et de glamour dans le domaine des sports équestres.

Les Longines Masters de Los Angeles, Paris et Hong Kong débuteront leur impressionnant voyage à travers les trois continents par l’étape américaine, du 29 septembre au 2 octobre, au Long Beach Convention Center ; un des premiers rendez-vous du saut d’obstacles international après les Jeux olympiques de Rio. Les meilleurs cavaliers de la planète se rassembleront à l’occasion du Longines Masters de Los Angeles pour quatre jours de compétition et une expérience culturelle unique. Les VIP profiteront également d’un menu concocté sur mesure par le Chef Yves Mattagne, deux étoiles Michelin, mais également d’un concert live inédit de la jeune chanteuse française qui monte, JAIN, d’une ambiance artistique design installée par le Long Beach Museum of Art, des boutiques haut de gamme du Village Prestige, d’une soirée de gala où de nombreuses stars seront présentes, et d’un éventail d’animations proposées pour les enfants et les familles.
Un rendez-vous sportif de grande envergure donc, mais le Longines Masters de Los Angeles est également un événement se démarquant par les opportunités sociales et professionnelles offertes par la présence de certains des plus grands businessmen et de grandes marques internationales. Le tapis rouge de la soirée de gala sera quant à lui, foulé par les stars d’Hollywood telles que Jessica Springsteen et ses parents Bruce Springsteen et Patti Scialfa, Jennifer Gates accompagnée elle-aussi de ses parents Bill et Melinda Gates, Destry et Steven Spielberg, Kate Capshaw, l’actrice Kaley Cuoco, Denise Richards, et bien d’autres.
’’Le Longines Masters de Los Angeles offre une expérience unique, comme aucun autre rendez-vous sportif au monde’’, se réjouit Christophe Ameeu, Fondateur et PDG d’EEM. ’’Chaque famille, chaque spectateur peut y vivre une expérience unique. Nos invités assisteront à des concerts live, goûteront à quelques-uns des plats les plus exquis, feront des achats dans les boutiques des plus grandes marques de luxe, tout découvrir des sports équestres, et rencontreront les meilleurs cavaliers au monde. Nos invités sont bien plus que de simples spectateurs, nous les immergeons entièrement dans la culture de notre événement.’’

Du sport, mais pas que !

Le chef étoilé belge, Yves Mattagne, amènera, lui, sa touche outre-atlantique en Californie. Connu pour ses plats exquis à base de fruits de mer, complémentés de sauces françaises classiques et riches, et d’ingrédients exotiques, Yves Mattagne régalera les VIP d’offres culinaires inspirées de son amour de la cuisine méditerranéenne. "C’est un plaisir absolu que de préparer, spécialement pour les Longines Masters, un menu sur mesure, qui correspondra à la sophistication et au raffinement de l’événement", confie le chef. "Cela me fait très plaisir de pouvoir partager mon amour de la cuisine avec les habitants de Long Beach et les visiteurs de ce très bel événement."
Le Long Beach Museum of Art sera le décorateur officiel du Longines Masters de Los Angeles, et exposera sa gamme de pièces uniques, concoctées pour refléter la force et l'esprit des Longines Masters. Exposée au cœur du Village Prestige, la galerie d’art présentera une sélection de divers chefs-d'œuvre contemporains réalisés par divers artistes internationaux, créant une interaction unique entre le public et ces magnifiques œuvres. "L'inspiration qui peut provenir d'un mélange d'art et le sport est quelque chose d'extraordinaire que nous sommes heureux de partager avec la ville de Long Beach", explique Ron Nelson, directeur exécutif du Long Beach Museum of Art. "Nous sommes honorés de nous associer à un évènement qui met en valeur les arts autant qu’il met en valeur les sports équestres.''
L’élément immanquable du Village Prestige sera cette élégante vitrine dans laquelle Longines, le Partenaire en Titre et Chronométreur Officiel de l’événement, présentera certaines de ses collections emblématiques de montres. Des marques de luxe internationales seront également présentes autour du paddock afin d’offrir une expérience unique pour les visiteurs dans leurs boutiques éphémères exclusives de ce Village Prestige.
Les spectateurs auront également la chance de pouvoir s’initier à d’autres disciplines équestres, y compris le dressage et le polo. Le dressage est autant un art que c'est un sport, la discipline démontre une équitation très technique connue pour créer un lien unique et spécial entre le cheval et l'homme. Santi Serra, le talentueux dresseur espagnol, qui a performé dans le monde entier et est connu pour ses spectacles Sercam dont le « dressage naturel » est l’élément central, donnera également une magnifique performance montrant les mouvements gracieux des chevaux et l\'équilibre harmonieux entre l'homme et l'animal.
Au programme de ce week-end équestre déjà bien rempli, les visiteurs pourront de plus assister à un match de paddock polo le samedi, promesse de frissons à grande vitesse, grâce à La Martina Polo Experience. Le rythme rapide et le contact physique du jeu, la force et la maniabilité des chevaux, et l'habileté et la précision des joueurs, tous ces élément en font un vrai régal pour les fans des Longines Masters.
Outre les activités proposées dans le Kids Corner, les enfants pourront profiter des programmes éducatifs personnalisés et des expériences uniques telles que les rencontres avec les cavaliers, grooms et autres membres du personnel de l'événement.

À lire également...

Réagissez