Constant van Paesschen met Canteleu à ses pieds

Crédit : Scoopdyga (archives)

Dimanche 25 septembre - 21h52 | À Canteleu, Johanna Zilberstein

Constant van Paesschen met Canteleu à ses pieds

Tuant le suspense, Constant van Paesschen a signé la meilleure seconde manche dans le Grand Prix CSI 3* de Canteleu, cet après-midi. Associé au jeune et talentueux Calore van de Helle, le jeune Belge a devancé au finish les Tricolores Nicolas Deseuzes, sur Quilane de Lezeaux, et Alexandre Fontanelle, sur Quaprice de l'Étivant.

Beau mais délicat Grand Prix proposé au CSI 3* de Canteleu, cet après-midi. Ils étaient cinquante couples au départ et onze ont signé un parcours parfait. Première en piste, la Finlandaise Maiju Mallat a écopé de quatre points avec Vatson Sitte, tandis que Julien Anquetin a mis deux barres à terre avec le bon Pompom Rouge. Sur l'excellent Timon d'Aure, Alexis Deroubaix manque de signer le premier sans-faute de peu. Deux cavaliers plus tard, Julien Épaillard offre le premier sans-faute avec la jeune Tradition de la Roque. Alors qu'on pouvait l'attendre parmi les meilleurs, Harold Boisset écope cette fois-ci de deux fautes avec sa bonne Quolita Z. Ça ne passe pas non plus pour Julien Gonin, sur Soleil de Cornu CH, et Alexandra Ledermann, sur Requiem de Talma, quatre points. Le couple champion de France Pro Élite en titre, Marc Dilasser et Cliffton, se fait également piéger, écopant de deux fautes. Avec Soprano de Grandry, Florian Angot met deux barres à terre et écope en plus d'un point de temps dépassé. Déception pour Jérôme Hurel, qui sort avec un total de treize points sur Quartz Rouge, malgré une bonne fin de parcours. Deux fautes au compteur de Grégory Cottard et Pepyt'des Elfes, tout comme à celui de Reed Kessler, avec Christy 3. Manqué de peu pour Timothée Anciaume, sur Australia, et Patrice Delaveau, sur Uthope de la Roque.
Ils sont treize à être revenus en seconde manche. La Britannique Anna Power, qui a ouvert le bal, met deux barres à terre avec Blazer B. Ça ne va pas mieux pour l'Allemand Jan Andre Schulze, treize points toutes pénalités confondues avec Benedikt 29. Troisième au départ, le Belge Constant van Paesschen met les pendules à l'heure avec Calore van de Helle, signant le premier sans-faute de cette seconde manche qu'il boucle en 40"41. En lui courant après, son compatriote Pieter Clemens faute avec Verdico. Sans-faute, Alexandre Fontanelle, sur Quaprice de l'Étivant, et Margaux Bost, sur As de Papignies, ne sont pas assez rapides pour aller détrôner Constant van Paesschen. Surprise de ce Grand Prix, Morgane Moissonnier ne commet qu'une faute avec Queffelec Drop. Nicolas Deseuzes, lui, va manquer de quelques centièmes pour prendre la tête avec Quilane de Lezeaux. Également parfait sur les barres, l'Irlandais Michael Duffy, avec Belcanto Z, manque le coche au chronomètre. Ce qui va faire les affaires du Belge, qui ne quittera plus la tête, Julien Épaillard sur Tradition de la Roque, l'Allemand Felix Hassmann sur Horse Gym's Balance, Anne-Sophie Godart sur Vidretta M de Bellignies et Thomas Rousseau sur Red Queen Davier vont tous fauter une fois.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez