Cédric Lyard et Astier Nicolas tiennent toujours la tête à Chateaubriant

Astier Nicolas facile sur le cross
Crédit : Pauline Chevalier/CCE Chateaubriant

Samedi 24 septembre - 21h38 | Pauline Chevalier

Cédric Lyard et Astier Nicolas tiennent toujours la tête à Chateaubriant

Les épreuves de cross et de cso ont permises de peaufiner les classements provisoires des CCI1* et CIC2*. Mais au final, les stars n'ont pas flanché. Astier Nicolas et Cédric Lyard sont toujours aux avants-postes avec Nicolas Touzaint en embuscade en CCI1 et CIC2 ou encore  Virginie Caulier et Mathieu Nadot!

Aucun soucis sur le cross pour le podium

Aucun soucis sur le cross pour le podium - Cédric Lyard et Astier Nicolas tiennent toujours la tête à Chateaubriant

Mathieu Nadot et Verymail de Glain se sont bien amusés sur le cross
Crédit : Pauline Chevalier/CCE Chateaubriant

Le cross du CCI1* était un parcours technique et avec quelques obstacles massifs et des combinaisons qui ont posé quelques questions aux couples en piste. Un dernier enchainement trakener et directionnel triple brush a été un peu sélectif sur les derniers instants du parcours. Cela a provoqué quelques petits changements dans le classement mais finalement le podium avec des cavaliers et des chevaux plutôt avec du métier n’a eu aucun problème. Les deux seules surprises sont pour Nicolas Touzaint et Eboli mais ce jeune cheval qui découvre le complet cette année est finalement encore très vert à ce niveau, et pour Benjamin Massie et Vif Argent de Boussac. Astier Nicolas a galopé avec aisance et facilité avec son Vinci de la Vigne qui prépare le Mondial. Il conforte sa première place au classement provisoire avec une barre d’avance sur son poursuivant Nicolas Touzaint, qui a apprécié ce bon tour avec un Toytown expérimenté mais qui a couru sans sursis et avec une belle galopade. Ce fut aussi un grand plaisir de voir à quel point l’organisation a fait attention à la qualité du sol, un critère très important quand on court nos chevaux. C’était comme d’habitude un cross très bien fait et justement dosé. Mathieu Nadot complète le podium. Avec Véry Mail de Glain le plaisir et l’aisance ont aussi été au rendez-vous. Vérymail est un cheval sur et qui a de gros moyen. Il n’avait pas couru depuis longtemps mais il revient en très grande forme. C’est une valeur sûre et normalement un excellent sauteur. Maxime Debost a lui aussi fait une excellente préparation avec Qurt de Montplaisir. Céline Bulet et Lucile Courault affichaient elles, un formidable sourire après leur belle prestation qui se solde par deux parcours parfaits avec respectivement Ulhan des Etangs et Un Cador de Lathus.
 
 

Un cso difficile dans le CIC2*

Un cso difficile dans le CIC2* - Cédric Lyard et Astier Nicolas tiennent toujours la tête à Chateaubriant

Cédric Lyard, parfaits sur le cso du CIC2*
Crédit : Pauline Chevalier/CCE Chateaubriant

Sur un nouvel emplacement, avec un peu de mouvement de terrain, le cso a donné un peu de fil à retordre aux cavaliers. Seulement sept concurrents sont sans faute et une chose est sûre, ils ont permis aux rares cavaliers l’ayant effectué de remonter au classement. C’est le cas de Stéphane Burgaud et Ultimate des Sablons, Cédric Lyard et Titou mais surtout Thierry Meyssonnier et Quatmando, Nicolas Touzaint et Végas de l’Elfe ou encore François Naulin et Tiago de Cholving qui se classent désormais respectivement septième, cinquième et quatrième. Mais Cédric Lyard et Unanyme du Loir ont été impériaux et se sont joués des difficultés avec beaucoup d’aisance. Ils conservent donc logiquement la tête du classement avant la dernière épreuve du cross demain matin. Virginie Caulier et Népal du Sudre les ont imités avec beaucoup du succès aussi. Nicolas Touzaint complète le podium avec Top Secret d’Eglefin malgré un petit quatre point. Il bénéficie des malheurs de Cédric Bibard et Sixième sens.
Les suspens est au rendez-vous pour demain et Cédric Lyard va-t-il arriver à faire le doublé ?
 
Demain rendez-vous à 9h45 pour le cross du CIC2* et 15h30 pour le CCI*
 
Tous les résultats sur http://equichrono.winjump.fr/ConcoursRT/CompetitionCE?idConcours=1456
 

À lire également...

Réagissez