Les Champions olympiques en forme à Châteaubriant

Cédric Lyard leader à Chateaubriant
Crédit : Pauline Chevalier/CCE Chateaubriant

Vendredi 23 septembre - 22h28 | Pauline Chevalier

Les Champions olympiques en forme à Châteaubriant

Pour cette troisième édition de l’International, le plateau est toujours aussi sympathique et le concours toujours aussi chaleureux et réputé pour son accueil et son splendide site. Le lot de chevaux est intéressant et c’est finalement les champions olympiques qui tirent leurs épingles du jeu du dressage  avec Astier Nicolas et Cédric Lyard. Pour cette troisième édition de l’International, le plateau est toujours aussi sympathique et le concours toujours aussi chaleureux et réputé pour son accueil et son splendide site. Le lot de chevaux est intéressant et c’est finalement les champions olympiques qui tirent leurs épingles du jeu du dressage  avec Astier Nicolas et Cédric Lyard.  

 - Les Champions olympiques en forme à Châteaubriant

Astier Nicolas prend la tête du CCI* à Chateaubriant
Crédit : Pauline Chevalier/CCE Chateaubriant

Dans le CCI*, beaucoup de chevaux sont là pour courir une épreuve "plus simple" par rapport à leur niveau habituel en vue d’une échéance proche. Les deux juges Catherine Agaesse et Alix Rouet ont été globalement d’accord entre elle. Dernier à passer, ce fut un peu le meilleur pour la fin comme le dit l’expression. En effet Astier Nicolas a déroulé avec Vinci de la Vigne, son cheval en route pour le Mondial du Lion, une très belle reprise avec de la fluidité, du rythme et de la souplesse. Il domine son épreuve avec 38,7 pts. Comme le disait Alix Rouet : C’est un plaisir de juger une belle reprise comme celle-là, harmonieuse et fluide avec un cheval parfaitement mis et prêt. Astier Nicolas devance Nicolas Touzaint avec Toytown de Barbereau qui obtient 44. Mathieu Nadot, passé dans les premiers a longtemps tenu la tête avec Very Mail de Glain, le cheval de sa femme Orlane qui ne peut le monter pour cause de maternité. Mathieu a pris le relais de très belle manière avec un cheval bien mis et dans le rythme. Maxime Debost, en route pour le CICO3* de Boekelo, réalise un beau travail avec Qurt de Montplaisir tandis que le joli Ulhan des Etangs est cinquième avec Céline Bulet. Nicolas Touzaint place son deuxième cheval Eboli à la sixième place ex-aequo avec Lucile Courault et Un Cador de Lathus. 
 

 - Les Champions olympiques en forme à Châteaubriant

Cedric Bibard fait une belle prestation à Chateaubriant
Crédit : Pauline Chevalier/CCE Chateaubriant

Dans le CIC2*, la bataille a été rude. Finalement, passant lui aussi dans les derniers du classement, Cédric Lyard s’impose avec Unanyme du Loir. La jument a montré beaucoup de puissance et de rythme et Cédric est allé chercher ses points. Avec 37,2 pts, elle est logiquement en tête devant Virginier Caulier et son fidèle Népal du Sudre qui revient bien lui-aussi. Longtemps en tête après un très beau passage en matinée, Cédric Bibard et son Sixième Sens peuvent être satisfaits d’eux. Ils sont troisièmes avec 41.1 ex aequo Nicolas Touzaint et Topsecret d’Eglefin. Christophe Guillemet avait lui aussi le sourire en sortant de piste avec son Quenzo des Cimes tout comme Benjamin Massie et Une Eau Vive Dubanier. 
 

Demain, alors que le CCI* foulera les belles pistes nouvelles du terrain de cross qui s’annonce savamment dosé pour être sélectif, le CIC2* effectuera son cso en fin de journée.
 
Tous les résultats sur http://equichrono.winjump.fr/ConcoursRT/CompetitionCE?idConcours=1456
 

À lire également...

Réagissez