Sondage : Après le drame survenu lors des championnats du monde, les Émirats arabes unis devraient-ils être sanctionnés par la FEI ?

Crédit : Éric Knoll/FEI

Lundi 19 septembre - 14h11

Sondage : Après le drame survenu lors des championnats du monde, les Émirats arabes unis devraient-ils être sanctionnés par la FEI ?

Samedi, les championnats du monde d'endurance, qui se sont déroulés à Samorin, en Slovaquie, ont été entaché d'un drame. Ajayeb, le cheval de l'Émirati Rashid Dalmook al-Maktoum, a dû être euthanasié suite à une fracture du canon, en général due à l'épuisement.

L'an passé, la fédération émiratie a déjà été suspendue par la Fédération équestre internationale pour non respect du bien-être du cheval lors des épreuves d'endurance. Près d'un an après leur réintégration, les Émirats arabes unis ne semblent pourtant pas avoir retenu la leçon. 

GrandPrx-Replay vous propose de donner votre avis :
"Après le drame survenu lors des championnats du monde, les Émirats arabes unis devraient-ils être sanctionnés par la FEI ?"

Fin du sondage mercredi 21 septembre à minuit.

À lire également...

Réagissez

  • rvdudu - le 20/09

    rvdudu - il y a 51 min Votre sondage est bien trop réducteur ,voir un poil orienté ! Les responsabilités sont multiples : FEI , officiels,organisation ..sans oublier le cavalier et son équipe !

  • Corinneinaya - le 20/09

    Pourrir cette discipline à cause des sans cœur qu'il ne voit que par le fric le dopage qui nous meme pas D amour pour c'est etre si exceptionnel quel honte alors oui il faut les interdire mais pour de bon cette .repose en paix petit etre

  • rvdudu - le 20/09

    Votre sondage est bien trop réducteur ,voir un poil orienté ! Les responsabilités sont multiples : FEI , officiels,organisation ..

  • tingting - le 19/09

    Quel gachis!!! Les émirats pourrissent vraiment cette discipline qui à la base est vraiment belle!!! La France a toujours adopté une stratégie de course basée sur le respect des chevaux et le collectif on ne peut que constater que cela est payant puisque depuis les débuts de cette discipline elle est aux avants postes et encore cette année, preuve en est cette belle médaille!!! Bravo à eux! Alors que si on fait le bilan comptable des Emirats depuis qu'ils s'investissent en endurance je pense que cela est un échec cuisant!! Ils sont incapables d'apprendre de leurs erreurs et corriger le tir! Très triste!!

  • arabebarbe - le 19/09

    et j'espère que plus un seul cheval de l'élevage français ne leur sera vendu, même si les sommes avancées sont très élevées !